Recherche

Des MRE visés par les prosélytes à Sebta et Melilia

23 juillet 2012 - 15h19 - Marocains du monde

Nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont été approchés par des prosélytes étrangers, notamment espagnols, aux postes frontaliers de Sebta et Melilla, ainsi qu’à Algésiras au sud de l’Espagne, qui tentent de les évangéliser.

Un MRE affirme au quotidien Al Alam que des associations religieuses tentent de séduire principalement les jeunes MRE, en leur offrant des livres, CD, prospectus et autres outils d’information.

Plusieurs marocains approchés par ces associations basées principalement à Sebta et Melilla, ont préféré remettre aux centres de transit marocains, les supports offerts aux postes frontaliers par les prosélytes.

L’objectif de ces missionnaires est de réussir à convertir au christianisme au moins 10% de Marocains à l’horizon 2020, affirme Mohamed Serouti, chercheur spécialisé en prosélytisme, à Al Alam.

Les activités des missionnaires au Maroc sont tellement intenses que le spécialiste marocain en évangélisation, Anouar Hamdouni, avait appelé en 2011 les autorités à la création d’un observatoire national pour luter contre l’évangélisation.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact