La destination Maroc cartonne à l’aéroport de Marseille

18 janvier 2023 - 23h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations qui font un carton à l’aéroport Marseille Provence (AMP). Ce dernier a retrouvé 90 % de son trafic 2019 à la fin de 2022.

Avec 660 000 passagers, le Maroc se hisse à la 2ᵉ place dans le top 5 des destinations dont les flux sont les plus importants à l’aéroport Marseille Provence. Le royaume est devancé par l’Espagne (près de 900 000 passagers). La Grande-Bretagne (557 735 passagers) occupe la 3ᵉ position. L’Italie (505 000 passagers) et l’Allemagne (474 000 passagers) ferment la marche du podium.

À lire : La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles Airport en hausse grâce au Maroc

Pour 2022, l’aéroport Marseille Provence (AMP) a annoncé 9 148 306 de passagers (10 % vs 2019 / + 96 % vs 2021). Philippe Bernand, président du directoire d’AMP s’est félicité des performances enregistrées. « L’aéroport Marseille a retrouvé 90 % de son trafic 2019 à la fin de l’année 2022, ainsi que la totalité de ces destinations. Cela lui permet de s’engager résolument sur la route de la décarbonation avec des investissements conséquents dans la production énergétique, l’accessibilité de la plateforme en transports en commun et la montée en puissance des carburants durables. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marseille - Classement - Destination - Aéronautique

Aller plus loin

La destination Maroc cartonne toujours à Brussels Airport

Le Maroc, l’Espagne, l’Italie, la Turquie et la France étaient parmi les destinations les plus visitées par les Belges en novembre. Résultat : Brussels Airport enregistre pour...

La destination "Maroc" cartonne au départ de Marseille

Grâce au Maroc et à d’autres destinations, l’aéroport de Marseille a vu le nombre de ses passagers augmenter en juillet et août. En tout, 1,16 million de passagers enregistrés.

La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles Airport en hausse grâce au Maroc

La fréquentation de Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) a fortement augmenté en août dernier grâce en partie au Maroc, l’un des dix pays les plus importants le mois dernier.

La destination Maroc cartonne à Brussels Airport

Le Maroc, l’Espagne, la Grèce, l’Italie et la France sont parmi les destinations les plus populaires en Belgique. Résultat : Brussels Airport a réalisé de belles performances le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.