La destination "Maroc" cartonne au départ de Marseille

5 septembre 2021 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Grâce au Maroc et à d’autres destinations, l’aéroport de Marseille a vu le nombre de ses passagers augmenter en juillet et août. En tout, 1,16 million de passagers enregistrés.

L’aéroport de Marseille-Provence a enregistré 1 161 644 passagers, au cours de la période allant du 1ᵉʳ juillet au 25 août 2021, soit une hausse de 94,5 % par rapport à l’été dernier, mais une baisse de 38,7 % par rapport à la même période en 2019, avant la crise sanitaire, rapporte Air Journal.

Avec 450 190 passagers (+35,0 % vs 2020, — 26,1 % vs 2019), le trafic domestique n’a été en recul « que de — 26 % par rapport à 2019 » notamment grâce au trafic depuis/vers les provinces françaises (−25,4 % vs 2019) et la Corse ; ce dernier marché a retrouvé son niveau de 2019 d’avant la crise sanitaire, souligne le communiqué de l’Office du tourisme de Marseille. A comparer à 2019, le trafic depuis/vers Paris a reculé de 42.1 %.

À lire : Le nombre de passagers double à l’aéroport de Charleroi grâce au Maroc

Le trafic international a enregistré 705 047 passagers, soit une hausse de 169,5 % par rapport à 2020. Toutefois, ce chiffre est en recul de — 45.0 % par rapport à 2019. Les déplacements impossibles ou très limités depuis/vers de nombreux marchés (Algérie, Canada…) n’ont pas empêché certaines destinations de « tirer leur épingle du jeu », note-t-on. C’est le cas du Maroc. Le trafic depuis/vers le royaume a ainsi dépassé son niveau de 2019.

La situation sanitaire en nette évolution en ce début d’été « a permis aux Français et aux Européens de plus voyager, l’espace aérien de certains pays ayant rouvert, et une anticipation de la gestion des flux touristiques ayant permis de prendre certaines mesures », résume l’Office du tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marseille - Destination - Aéronautique

Aller plus loin

Le Maroc, destination privilégiée des Bretons pour les vacances de la Toussaint

Le Maroc est l’une des destinations privilégiées des Bretons pour les vacances de la Toussaint. Ils souhaitent s’y rendre pour profiter des journées ensoleillées.

La destination Maroc cartonne à l’aéroport de Marseille

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations qui font un carton à l’aéroport Marseille Provence (AMP). Ce dernier a retrouvé 90 % de son trafic 2019 à la fin de 2022.

Marrakech, l’une des destinations préférées des Français durant la Toussaint

Marrakech est l’une des destinations privilégiées des Français au départ des 10 plus grands aéroports de France pour les vacances de la Toussaint.

Le nombre de passagers double à l’aéroport de Charleroi grâce au Maroc

L’aéroport de Charleroi a vu le nombre de ses passagers doubler en juillet 2021 par rapport au même mois l’année dernière. Ceci, grâce au Maroc, à l’Italie, à l’Espagne, à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.