Les détails de l’accident de MRE dans le sud de l’Espagne

6 juillet 2022 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un grave accident de la circulation est survenu dimanche sur l’autoroute A-92, à hauteur de Moraleda de Zafayona (Grenade). Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et un véhicule ont tenté d’éviter un animal qui est monté sur la voie. Bilan, un mort et une quarantaine de blessés.

Parmi les blessés estimés à 35, trois hommes ont été admis dans l’unité de soins intensifs (USI) de l’hôpital Virgen de las Nieves de Grenade, dont deux récupèrent normalement. Trois mineurs ont été aussi hospitalisés dont un seul reste en soins à l’unité pédiatrique de la clinique de San Cecilio où une femme de 70 ans a été opérée dimanche, ont indiqué des sources sanitaires à Europa Press.

L’accident est survenu sur l’A-92 en direction de Malaga. Le conducteur de la voiture dit avoir freiné brutalement pour éviter un animal qui était monté sur l’autoroute. Il a été testé négatif à l’alcool et aux drogues, ont déclaré des sources de la Garde civile. La personne décédée est l’un des chauffeurs de bus. Les trois véhicules se dirigeaient vers Algésiras pour rejoindre le Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba. Le conducteur du deuxième bus a également été testé négatif à l’alcool et aux drogues.

À lire : Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

Le directeur du service provincial de Grenade, Eladio Gil, a remercié les différentes unités qui ont permis de localiser et transférer les victimes de l’accident, soulignant l’importance de réaliser des exercices de simulation pour la prise en charge de victimes multiples et pour affiner les plans d’urgence contre les risques sismiques.

Sur les 35 blessés, on compte dix cas graves pris en charge dans les unités de soins intensifs des hôpitaux de référence de la région. Tous les blessés moins graves ont été transférés d’urgence dans les hôpitaux en moins de deux heures. Les 70 passagers restants dans les deux bus ont été hébergés à l’hôtel El Cruce de Moraleda, situé non loin du lieu de l’accident. Ils ont été assistés par une équipe d’infirmières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Accident - Grenade - Opération Marhaba 2024 - MRE

Aller plus loin

Tragique accident au Maroc, 3 MRE meurent, dont Youssef Boujamaoui

Trois personnes sont mortes, toutes de la même famille, dont Youssef Boujamaoui, un jeune joueur du RFC Liège, dans un accident de la route au Maroc. Le conducteur du véhicule,...

Casablanca : un mort et quatre blessés dans un accident de la route

Un accident de la circulation qui s’est produit mardi, à Casablanca, a fait un mort et quatre blessés, dont certains dans un état grave.

Ouarzazate : trois touristes français meurent dans un accident

Trois touristes d’origine française ont été brûlés vifs, mercredi, dans un incendie provoqué par un terrible accident survenu après le déraillement et le renversement d’un buggy.

Maroc : on en sait un peu plus sur les trois MRE décédés dans un tragique accident de la route

Les vacances au Maroc d’une famille de Marocains résidant à Ans (Liège) ont tourné au cauchemar. Cette famille a été victime d’un terrible accident de la route. Trois des quatre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.