Recherche

La 4ème session du dialogue politique renforcé entre le Maroc et l’UE vendredi à Bruxelles

20 décembre 2007 - 19h16 - Maroc

La quatrième session du dialogue politique renforcé entre le Maroc et l’Union européenne se tiendra, vendredi à Bruxelles.

Organisée dans la foulée des consultations maroco-communautaires tenues au cours de la période récente, notamment la visite au Maroc de la commissaire européenne aux relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner et la 6ème session du comité d’association Maroc-UE, cette réunion permettra aux deux parties d’aborder plusieurs questions d’intérêt commun et de développer les mécanismes de concertation politique qu’elles se sont engagées de promouvoir ensemble.

Les deux délégations évoqueront notamment les perspectives du Statut Avancé à la lumière de la signature du traité de Lisbonne, les scénarios futurs de la Politique européenne de voisinage ainsi que la situation au Maghreb, au Proche-Orient et en Afrique.

La délégation du ministère des Affaires étrangères et de la coopération à cette réunion sera conduite par Youssef Amrani, ambassadeur directeur des relations bilatérales.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact