Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

16 mars 2024 - 11h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le corps de Raiss El Hajj Mehdi Ben Mbark, grand chanteur amazigh, a été retrouvé sans vie vendredi après 12 jours de disparition.

Ben Mbark avait quitté son domicile le 4 mars dernier pour se rendre à la mosquée, mais n’était jamais revenu. Sa famille avait signalé sa disparition et lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.

A lire : Décès d’Abdou Cherif, le Maroc perd un grand chanteur

Les recherches ont été menées par les autorités locales, de sécurité et la protection civile. Le corps a été découvert près du cimetière Al Ghofrane à Casablanca.

La cause du décès n’a pas encore été déterminée, mais il est probable que les maladies chroniques dont souffrait le chanteur aient joué un rôle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Amazigh - Casablanca - Décès

Aller plus loin

Décès de Mounir Hamouda (39 ans), ancienne star norvégienne d’origine marocaine

Mounir Hamoud, ancienne star norvégienne d’origine marocaine, meurt d’un arrêt cardiaque le premier jour de sa prise de fonction en tant qu’entraîneur. Il avait 39 ans.

Décès d’Abdou Cherif, le Maroc perd un grand chanteur

Abdou Cherif, chanteur marocain à la voix d’or, s’est éteint ce vendredi 8 mars à Casablanca, terrassé par une crise cardiaque.

Découvertes macabres près de Nador

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé dans la nuit de mardi à mercredi dans une maison à Ihadaden, dans la province de Nador. La victime, âgée de 40 ans environ, se...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

La chanteuse Fatima Tabaamrant menacée par un salafiste

Alors qu’elle fait l’objet d’attaques verbales de la part d’un prédicateur salafiste, l’icône de l’art amazigh, Fatima Tabaamrant, ancienne députée RNI, vient de recevoir le soutien du parti d’Aziz Akhannouch.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.