Norvège : 10 000 exemplaires du Coran distribués

8 décembre 2019 - 13h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Trois organisations musulmanes norvégiennes prévoient de distribuer une dizaine de milliers d’exemplaires du Coran. Leur objectif est de faire connaître et comprendre l’Islam et de lutter contre l’islamophobie.

Après une récente profanation du coran par un groupe d’extrême droite, l’Association norvégienne des arts et de la culture musulmans, l’Association de la littérature islamique et la mosquée Minhaj-ul-Quran ont décidé de distribuer ces exemplaires du Coran, traduits en Norvégien dans la capitale Oslo ainsi qu’à Bergen, deuxième ville du pays et capitale culturelle, rapporte Alnas.fr.

Selon Hamza Ansari, membre du conseil d’administration de la mosquée Minhaj-ul-Quran à Oslo, beaucoup de gens sont curieux de connaître le contenu du Coran et ce que représente les musulmans. Ce responsable nourrit également l’espoir que ce projet pourra aider à démystifier le contenu du livre Saint.

L’association islamique est revenue sur l’importance du livre saint. A l’en croire, le Coran enseigne comment montrer son amour et partager son savoir. "La meilleure chose serait de laisser les gens décider par eux-mêmes de ce que le Coran nous enseigne vraiment en l’examinant", ajoute-t-elle.

Le 16 novembre, le groupe d’extrême droite Stop Islamization of Norway (SIAN) a voulu brûler un exemplaire du Coran à Kristiansand où est installée une communauté de migrants. Il a fallu l’intervention de La police pour stopper cet acte islamophobe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Norvège - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc fête l’Aïd al fitr le samedi 22 avril

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr ce samedi 22 avril, selon une annonce faite par le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le ministère a confirmé la date après avoir procédé à une observation minutieuse du croissant lunaire, comme l’exige la...

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.