Drame de Mohammedia : le bilan désormais porté à 18 morts

5 octobre 2019 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le bilan du drame de Mohammedia, survenu suite au naufrage d’une embarcation clandestine pneumatique à bord de laquelle se trouvait une cinquantaine de candidats à l’immigration clandestine, est porté désormais à 18 morts. Il s’alourdit au lendemain de la découverte de deux nouveaux corps au large des côtes.

L’un a été retrouvé aux environs de minuit, le jeudi, et, le deuxième, dans la matinée du vendredi 4, rapporte 2M, portant le drame humain à 18 morts.

Selon la même source, l’embarcation qui a échoué le 28 septembre dernier au large de Mohammedia transportait entre 40 et 50 personnes dont la majorité est issue des régions de Kelaât Sraghna et de Brouj.

Au lendemain du naufrage, trois rescapés qui avaient été retrouvés inconscients, ont été évacués vers l’Hôpital provincial de Mohammedia pour y recevoir les soins nécessaires, indique le même média.

Pour l’heure, les recherches se poursuivent afin de retrouver d’éventuels rescapés. En attendant, sept individus soupçonnés dans cette affaire ont été arrêtés. Une enquête a donc été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame concernant des migrants clandestins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Mohammedia - Décès - Noyade

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Forte augmentation de demandeurs d’asile marocains en Europe

L’Union européenne a enregistré en 2022 un nombre record de demandes d’asile. Parmi les demandeurs, de nombreux Marocains dont le nombre a bondi.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.