Sebta : 10 tonnes de drogue saisies et 1154 personnes arrêtées en 2013

6 janvier 2014 - 15h22 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une dizaine de tonnes de drogue, principalement du haschisch, ont été saisies par la police espagnole à Sebta, ville autonome au nord du Maroc, au cours de l’année 2013, contre 19,1 tonnes en 2012.

D’après les données fournies par la Guardia Civil et recueillies par l’agence EFE, la prise la plus importante s’est déroulée en mars dernier quand la police a mis la main sur 2,7 tonnes de haschisch cachées dans une remorque.

Parmi les 1154 personnes arrêtées au cours de cette période, 794 d’entre elles ont été accusées de "délits contre la santé publique", et 176 de "violation du code de la sécurité routière". La Guardia Civil a également empêché l’introduction au Maroc de 42 voitures et motocyclettes volées en Europe.

A Melilla, l’autre ville autonome près de Nador, près de quatre tonnes de drogue ont été saisies au cours de l’année 2013, lors de 140 opérations de police, d’après des chiffres publiés par les autorités locales la semaine dernière.

Sujets associés : Nador - Drogues - Ceuta (Sebta) - Melilla

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »