EasyJet lance de nouveaux vols vers le Maroc

8 août 2019 - 10h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne britannique, EasyJet, s’apprête à lancer, en octobre prochain, la liaison Agadir-Toulouse. Cette nouvelle ligne accompagnera l’essor que connaît la destination "Agadir".

Une nouvelle ligne en vue. En octobre prochain, la compagnie aérienne britannique low cost, EasyJet, lancera la liaison Agadir-Toulouse. Cela s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la compagnie aérienne à prix modestes visant le renforcement de son offre de liaisons aériennes à destination du Maroc et la mise à disposition de toujours plus de choix pour ses passagers, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

Les clients de la compagnie pourront prendre le vol Agadir-Toulouse à partir du 27 octobre prochain. Pour les billets, EasyJet en a fixé le coût à 400 DH et plus, pour l’aller simple. Elle a prévu trois vols hebdomadaires (mardi, jeudi, et dimanche) entre les deux villes.

D’autres lignes seront également lancées, pour le compte d’Agadir, afin d’accompagner l’essor de cette destination.

En effet, le nombre de touristes, durant les cinq premiers mois de l’année 2019, a atteint 425.902, contre 409.003 arrivées, au cours de la même période de l’année dernière, soit une hausse de 4,13%, révèlent les données du Conseil régional du Tourisme d’Agadir-Souss-Massa.

Créée en 1995, EasyJet est une compagnie aérienne britannique basée à l’Aéroport de Londres Luton.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Agadir - Toulouse - EasyJet - Liaison aérienne

Aller plus loin

EasyJet propose de nouvelles liaisons vers le Maroc

EasyJet propose de nouveaux vols vers Marrakech au départ de Bordeaux, Lyon, Nice et Paris-CDG pour les périodes de fêtes de fin d’année.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.