Une éclipse lunaire à voir vendredi au Maroc

25 juillet 2018 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est un spectacle qu’il ne faut rater pour rien au monde, celui d’une éclipse lunaire qui sera visible vendredi soir partout au Maroc.

A partir de 20h26, débutera l’éclipse lunaire qui devra durer jusqu’à 22h10 avec une meilleure visibilité à 21h10 précise, indiquent les spécialistes, qui annoncent également la possibilité de voir la planète Mars.

Aucun danger pour les yeux, contrairement à l’éclipse solaire, prévient-on.

La dernière éclipse au Maroc, solaire cette fois-ci, a eu lieu en mars 2015. Elle était visible dans la majeure partie du pays et encore mieux dans le nord du royaume. L’Observatoire astronomique Ribat El Fath avait prévenu qu’il ne fallait en aucun cas regarder le soleil à l’oeil nu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Energie

Aller plus loin

Ne ratez pas l’éclipse du 20 mars au Maroc

Une éclipse partielle sera visible au Maroc le vendredi 20 mars prochain entre 8h et 10h du matin, où pendant ces deux heures la lune se placera entre le soleil et la terre.

Une éclipse solaire visible dimanche 3 novembre au Maroc

Les Marocains pourront observer dimanche 3 novembre prochain une éclipse solaire partielle et puis totale à partir de 14h30 dans les villes de Casablanca et Rabat. L’éclipse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité

Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une jeune ingénieure marocaine.

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.

Maroc : du changement dans le paiement des factures d’eau et d’électricité

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ janvier 2024.

Le Maroc, « future centrale » énergétique de l’Europe ?

À l’heure où la résilience face aux défis climatiques doit se renforcer, le Maroc nourrit des ambitions pour les énergies renouvelables, lesquelles font de lui un partenaire de choix de l’Europe. Il ambitionne notamment de produire 52 % de son énergie...

Shell fournira du Gaz Naturel Liquéfié (GNL) au Maroc via le Gazoduc Maghreb-Europe

Un contrat prévoyant l’approvisionnement de 0,5 milliard de mètres cubes de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) par an vient d’être signé entre Shell International Trading Middle East Limited FZE et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

Gazoducs, regazéification et hydrogène vert : les paris du Maroc

Le Maroc travaille à développer les énergies renouvelables pour garantir son indépendance énergétique. Les autorités du royaume ont prévu un plan ambitieux de construction d’oléoducs et de gazoducs pour atteindre cet objectif d’ici 2030.

Une importante découverte de gaz au Maroc

SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.

Charbon encombrant : l’Europe se décharge sur le Maroc

Confrontée à une crise énergétique l’année dernière, l’Europe avait renoué avec l’exploitation du charbon. Aujourd’hui, avec la diminution de la demande en énergie fossile, le vieux continent opte pour l’exportation de grandes quantités de charbon, en...

Centrale de Ouarzazate : les dégâts déjà réparés suite au séisme

Le ministère marocain de l’Énergie a assuré que les infrastructures énergétiques n’ont subi aucun dommage lors du séisme d’Al Haouz, à l’exception de la centrale solaire de Ouarzazate où des dégâts « mineurs » ont été constatés et déjà réparés.

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.