Hommage à Ahmed, 11 ans, décédé lors d’une compétition de karaté

15 février 2023 - 21h20 - Belgique - Ecrit par : A.P

Un lâcher de ballons a été organisé ce mercredi à l’école communale de Ressaix où était élève en sixième primaire Ahmed, le petit garçon de 11 ans, décédé dimanche des suites d’un malaise cardiaque en pleine compétition de karaté.

L’émotion est vive au sein de la petite école communale de Ressaix depuis ce drame survenu à Boussu lors de la Coupe du Hainaut de karaté. Ahmed, 11 ans, élève dans cette école et membre du club de karaté de Morlanwelz-Carnières, est décédé dimanche à l’hôpital d’Hornu après avoir fait un malaise cardiaque lors de la compétition.

À l’annonce de la triste nouvelle, la direction et le corps enseignant de l’école se sont mobilisés pour réconforter les élèves. « Mon fils comprend comme un enfant de son âge… Il ne parle jamais beaucoup. Il a toutefois pris la peine de m’expliquer qu’ils avaient l’occasion d’en parler à d’autres personnes que leurs institutrices. L’équipe éducatrice a, en tout cas, été géniale. Surtout que c’est aussi un gros coup pour eux », confie la maman d’un copain de classe d’Ahmed à Sud Info.

À lire : Belgique : décès d’Ahmed, 11 ans, en plein tournoi de karaté

L’école tient à rendre un digne hommage au jeune Marocain. « La journée a été très chamboulée lundi. Outre la mise en place d’un registre de condoléances, nous n’avons pas beaucoup pensé à l’hommage que nous allions rendre à Ahmed. Nous avons rencontré les parents mardi soir afin de connaître leurs volontés. Pour le moment, nous ne savons rien concernant les funérailles. Nous allons organiser un lâcher de ballons ce mercredi en fin de journée à l’école », a indiqué la directrice de l’établissement qui est entrée en fonction jeudi dernier seulement.

La nouvelle directrice avoue ne pas bien connaître Ahmed. « Moi, je ne le connaissais pas bien, mais toutes les personnes qui m’en parlent sont unanimes : il s’agissait d’un garçon charmant, très agréable et très gentil. Il était élève de cette école depuis plusieurs années ». Le club de karaté tient aussi à rendre hommage à Ahmed. En attendant, un livre de condoléances y est ouvert.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Enfant - Décès - Karaté - Hommage - MRE

Aller plus loin

Marseille marche pour Soucayna, morte pour rien

Plus de 200 personnes ont participé samedi à Marseille à la marche blanche organisée en mémoire de Soucayna, cette étudiante en droit, tuée le 10 septembre d’une balle perdue en...

Belgique : décès d’Ahmed, 11 ans, en plein tournoi de karaté

Le petit Ahmed, 11 ans, d’origine marocaine, est décédé dimanche après avoir fait un malaise cardiaque lors de la coupe de karaté de Hainaut à Boussu en Belgique. La compétition...

Dernier hommage à Nahel, tué par un policier à Nanterre

Des dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi au funérarium pour rendre un dernier hommage à Nahel, tué mardi par un policier à Nanterre. Le jeune homme a été enterré...

Indignation et peur à Sebta après le meurtre de Mohamed, 8 ans

Les habitants du quartier Loma Colmenar à Sebta sont indignés et en colère après le décès tragique de Mohamed Abdeselam, un garçon de 8 ans dont le corps sans vie a été retrouvé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.