Voici le programme d’Emmanuel Macron lors de sa visite au Maroc

14 juin 2017 - 09h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le président français Emmanuel Macron effectue à partir de ce mercredi 14 juin une visite au Maroc où il doit rencontrer le roi Mohammed VI ainsi que plusieurs personnalités politiques.

Emmanuel Macron s’envolera au Maroc juste après le Conseil des ministres à l’Elysée. Attendu au Maroc vers 15h, il devrait être accueilli à l’aéroport de Rabat-Salé par le souverain. Des entretiens entre les deux Chefs d’Etat sont ensuite prévus au palais royal de Rabat avant qu’Emmanuel Macron ne reçoive le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani et les présidents des deux chambres du Parlement, Habib El Malki et Hakim Benchemass.

Dans la soirée, le roi Mohammed VI partagera, toujours au Palais royal de Rabat, le repas de la rupture du jeûne du ramadan avec le président français. Le lendemain, une conférence de presse à laquelle participeront la presse marocaine, française et internationale est prévue en fin de matinée avant son départ pour la France où il est attendu, selon l’agenda du président publié sur le site de l’Elysée, vers 14h30 au salon Vivatech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Habib El Malki - Hakim Benchemach - Palais royal Maroc - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Emmanuel Macron attendu au Maroc les 14 et 15 juin

Un mois seulement après sa prise de fonction, le président français Emmanuel Macron va effectuer un voyage officiel au Maroc.

Mohammed VI s’entretient avec Emmanuel Macron

Le roi Mohammed VI a eu hier, mardi, un entretien téléphonique avec le nouveau président français Emmanuel Macron, indique un communiqué du Cabinet royal.

Emmanuel Macron écrase Marine Le Pen au Maroc

L’élection présidentielle qui s’est tenue hier en France a également concerné les expatriés au Maroc. Ils ont largement plébiscité la candidature d’Emmanuel Macron.

Le roi Mohammed VI félicite Emmanuel Macron

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Emmanuel Macron à l’occasion de son élection dimanche en tant que président la république française.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.