Recherche

Eric Gerets doit-il partir ?

28 janvier 2012 - 15h31 - Sport

Eric Gerets a reconnu être responsable de la disqualification des Lions de l’Atlas au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, mais souhaite poursuivre son travail au Maroc si la Fédération le lui permet.

L’entraîneur belge impute la défaite du Maroc face au Gabon (2-3) à des difficultés techniques. "On a essayé de bloquer la ligne médiane, laisser venir l’adversaire et essayer de le surprendre sur un contre. On n’a pas pu faire notre jeu et on a été contraint de jouer de longues balles, mais les Gabonais étaient supérieurs sur ce plan", a-t-il déclaré en fin de match.

"La deuxième mi-temps, n’a pas été digne de l’équipe du Maroc. J’assume cette responsabilité, si cela peut aider mes joueurs à aller de l’avant", a ajouté Gerets, d’avis qu’il faut accepter les choses telles qu’elles se présentent, car "c’est ça le sport".

Commentant la première défaite du Maroc face à la Tunisie, Eric Gerets avait déclaré la veille du match contre le Gabon lors d’une conférence de presse à Libreville, que les Lions de l’Atlas étaient décidés à se qualifier aux prochains tours de la Coupe d’Afrique et qu’il disposait de la meilleure équipe de la CAN.

Sur les réseaux sociaux, la sortie du Maroc de la CAN-2012 fait polémique. Des milliers d’internautes exigent la démission du président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Ali Fassi Fihri, et d’Eric Gerets.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact