Espagne : désespérée, la famille de la Marocaine de 18 ans, disparue, lance un SOS

7 mars 2023 - 14h50 - Espagne - Ecrit par : A.P

Salma Jabbouri Gattafi, jeune marocaine de 18 ans, est portée disparue depuis le 1ᵉʳ mars, jour où elle a pris un bus pour Madrid depuis la ville de Jaraíz de la Vera (Valence) où elle vit avec sa famille. Sa mère, désespérée, lance un SOS pour la localiser.

La jeune fille a été vue pour la dernière fois à la gare de Jaraíz de la Vera où elle embarquait pour Madrid. Sur les images des caméras de sécurité de la gare de Madrid, Salma Jabbouri apparaît seule. Selon ses proches, elle « est sortie avec sa carte d’identité, mais sans carte bancaire et son téléphone portable est éteint », rapporte El Cierre Digital qui a contacté ses parents. Sans nouvelles d’elle depuis bientôt une semaine, ces derniers sont désespérés. « La police dit poursuivre les recherches à Madrid. Si elle ne veut pas rentrer, au moins nous voulons pouvoir lui parler et savoir qu’elle va bien, qu’elle nous appelle pour que nous soyons rassurés », déclarent les parents, très inquiets.

À lire : Espagne : disparition inquiétante d’une Marocaine de 18 ans

Et d’ajouter : « Notre fille n’est jamais sortie seule dans la rue, à aucun moment elle ne nous a prévenus de quoi que ce soit et elle était normale. Nous sommes très inquiets pour elle, nous lui demandons de bien vouloir revenir. Si elle est partie parce qu’il veut quelque chose, nous la laisserons faire ce qu’elle veut. Son petit frère pleure tout le temps, appelle son prénom et pose des questions sur elle. Nous sommes tous très tristes ». Pour ses parents, Salma est « une très bonne fille » qui ne leur a jamais « causé de problèmes ». « Si elle ne veut pas épouser ce garçon, elle ne le fera pas. Elle épousera qui elle veut, nous voulons juste qu’elle soit avec nous », insistent les parents de la jeune fille.

Salma a rencontré son petit ami au Maroc pendant les vacances de fin d’année qu’elle a passées dans le royaume avec sa famille. Le jeune homme a « 5 à 10 ans de plus qu’elle et elle voulait se fiancer à lui », a confié Karima, la tante de Salma, soulignant que la jeune marocaine, en deuxième année de lycée, est actuellement « en pleine période des examens ». « Même si je pense qu’elle avait un peu peur parce qu’elle n’a pas bien travaillé, elle est ravie d’aller à l’université et veut étudier l’architecture », assure-t-elle. D’après Karima, sa nièce suit normalement les cours et « entretient de bonnes relations avec ses camarades de classe ».

À lire : Rida a disparu depuis plus d’une semaine en Autriche, sa famille est désespérée

Salma n’aime pas trop sortir et « préfère passer du temps à la maison » avec sa famille, précise Karima. D’après les premiers éléments de l’enquête, Salma est peut-être partie avec un homme qu’elle a rencontré sur les réseaux sociaux. Sa tante Karima confirme qu’elle a un compte Instagram auquel ils n’ont pas pu accéder jeudi, lendemain de sa disparition. Lors de la déclaration de sa disparition à la police, son frère a informé les agents que la jeune fille est passionnée de lecture et échangeait avec des gens qui partagent la même passion qu’elle via une application.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enquête - Disparition - MRE

Aller plus loin

Espagne : disparition inquiétante d’une Marocaine de 18 ans

La police espagnole est activement à la recherche de Salma Jabbouri Gattafi, une jeune marocaine de 18 ans résidant à Cáceres, portée disparue depuis mercredi dernier.

Rida a disparu depuis plus d’une semaine en Autriche, sa famille est désespérée

Rida Zoundri, 19 ans et originaire de Zeist aux Pays-Bas, a disparu il y a plus d’une semaine lors d’une promenade dans les montagnes de Sillkloof, dans la région d’Innsbruck au...

Un jeune Espagnol d’origine marocaine disparu en mer

Adil Lamsiyah, 20 ans, un jeune Espagnol d’origine marocaine, a disparu en mer le 25 février dernier, date à laquelle il a embarqué sur un bateau à Balerma, une petite ville...

Disparition inquiétante d’une Marocaine de 16 ans à Barcelone

Nancy Malak Boujedad, 16 ans, sous la tutelle du Conseil d’Ibiza et pensionnaire dans un centre pour mineurs à Torrelles de Foix, est portée disparue depuis le samedi 11 février...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.