L’Espagne demande au Maroc d’agir contre les violences à la frontière de Melilla

3 décembre 2012 - 22h28 - Espagne - Ecrit par : J.L

La préfecture de police de Melilla est submergée par les plaintes, suite à la recrudescence des altercations ces dernières semaines, aux passages frontaliers séparant la ville autonome du Maroc.

Dans un communiqué diffusé la semaine dernière, la Confédération espagnole de la police affirme qu’en six mois, il y a eu plus de blessés parmi les forces de l’ordre, que durant les trois dernières années.

Le travail de la police à la frontière de Melilla est "une tâche à haut risque", en raison des jets de pierres et autres attaques répétitives de "personnes endoctrinées", depuis le côté marocain de la frontière.

Ces attaques se multiplient d’après la confédération policière, qui invite les autorités marocaines à assumer plus clairement leurs responsabilités et à mieux contrôler ces groupes violents qui prennent pour cible les policiers espagnols.

En 2008, face aux nombreux incidents, les autorités de Melilla avaient déjà doublé le nombre d’agents affectés à l’Unité de prévention et d’intervention à la frontière avec le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Melilla

Ces articles devraient vous intéresser :