Espagne : un Marocain arrêté pour avoir séquestré une femme

16 mars 2023 - 22h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Garde civile a arrêté un Marocain de 37 ans qui a séquestré une femme dans son appartement situé dans la ville côtière de Gijón (Asturies).

Un voisin du Marocain a alerté la Garde civile après avoir entendu une femme demander de l’aide depuis l’appartement de ce dernier, situé au quartier de La Camocha. Les agents se sont rapidement dépêchés sur place, mais le Marocain de 37 ans a refusé de les laisser entrer dans l’appartement pour vérifier l’état de santé de la femme qui y serait détenue contre son gré.

Les agents ont dû défoncer la porte pour libérer la femme séquestrée, également âgée de 37 ans. Elle se portait bien et n’avait pas de marques de blessures. Elle confie aux agents qu’elle est rentrée dans la maison de son plein gré, mais qu’ensuite, le Marocain a refusé de la laisser partir. Ce dernier a été arrêté pour un crime de détention illégale, fait savoir El Comercio.

À lire : Espagne : un Marocain risque 10 ans de prison pour avoir kidnappé et séquestré sa femme

Il y a quelques mois, en novembre dernier, la police locale de Gijón avait arrêté le même individu après avoir été alertée par une femme qui affirmait être détenue contre son gré dans une maison. La jeune femme avait aussi déclaré qu’elle est arrivée de son propre gré, mais que le Marocain ne voulait pas la laisser partir. Les agents étaient intervenus et ont réussi à libérer la victime.

« Nous sommes déjà terrifiés, car il ne se passe de semaine où cet homme est impliqué dans une affaire. C’est un toxicomane agressif qui crée divers désagréments dans le quartier, on a peur qu’il fasse du mal à quelqu’un », déplore un voisin qui a requis l’anonymat « par peur ». La « présence continue » du Marocain autour de l’école publique La Camocha, près de son domicile, suscite aussi des inquiétudes. Il avait été déjà arrêté pour une affaire liée à un mineur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : un Marocain risque 10 ans de prison pour avoir kidnappé et séquestré sa femme

Un Marocain est accusé d’avoir kidnappé et séquestré pendant neuf jours sa femme dans la région de Murcie. Le parquet d’Almeria a requis contre lui une peine de dix ans de prison.

Espagne : une jeune femme séquestrée pour sa relation avec un Marocain

Des oncles et tantes d’une jeune femme de Saragosse ont été condamnés pour l’avoir enchaînée et séquestrée dans leur maison afin de l’empêcher de sortir avec son petit ami...

Maroc : en prison pour avoir séquestré l’amant de sa femme

Un auxiliaire d’autorité, accusé d’avoir enlevé, séquestré et torturé le présumé amant de sa femme, a été arrêté à Tétouan.

L’Espagne expulse un Marocain pour avoir violé et séquestré une femme

L’Audience nationale a confirmé la décision du tribunal de Gérone qui a condamné en 2021 un Marocain à une peine de huit ans de prison pour avoir violé et séquestré une jeune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.