Espagne : record d’audience pour les penalties du match Espagne-Maroc à la Coupe du monde

2 janvier 2023 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

L’instant fatidique de tirs aux buts entre l’Espagne et le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, a battu le record d’audience en Espagne. En tout, 12,6 millions de personnes étaient scotchés à leurs écrans ce soir du 6 décembre où l’Espagne a perdu face au Maroc.

Cette fin de match entre l’Espagne et le Maroc a été largement suivie en Espagne, par près de 13 millions de téléspectateurs de La Una. Selon le rapport mensuel sur l’audience TV réalisé par Barlovento Comunicación, le mois de décembre 2022 a enregistré la plus faible consommation de télévision de l’histoire avec une moyenne quotidienne de trois heures et 20 minutes par personne, soit une baisse de 14 minutes par rapport à décembre 2021.

À lire : Sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Espagne en direct ?

Antena 3 a été la télévision ayant rassemblé le plus de personnes au cours du mois de décembre, pour la quatorzième fois consécutive, avec une part d’audience de 13,5 %, en baisse de trois dixièmes par rapport à la même période de 2021. La 1 occupe la deuxième place dans la liste des chaînes, avec 12,7 % de part d’audience, en hausse de 3,7 points par rapport à décembre 2021. La diffusion des matchs de la Coupe du monde a fortement contribué à cette augmentation de l’audience.

À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Telecinco arrive en troisième option avec une part d’audience de 10,7 %, soit 2,5 points de moins qu’en décembre 2021. Suivent ensuite les télévisions régionales (8,4 %), La Sexta (5,5 %), Cuatro (4,7 %), La 2 (3 %), Energy (2,5 %), FDF (2,3 %) et Trece (2,2 %). Par région, Antena 3 est la première chaîne en Andalousie, Aragon, Asturies, Castilla-La Mancha, Galice, Madrid et Murcie. La 1 vient en tête dans les îles Baléares, à Valence, en Castille et Léon et au Pays basque, alors que Telecinco est première dans les îles Canaries et TV3, la chaîne la plus regardée en Catalogne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Télévision

Aller plus loin

Voici les atouts du Maroc, adversaire de l’Espagne en huitièmes de finale

Considéré comme un « outsider » à cette Coupe du monde au Qatar, le Maroc a déjoué tous les pronostics en se qualifiant pour les huitièmes de finale avec deux victoires face à...

Match Maroc-Espagne : la communauté marocaine en Espagne divisée

Les Marocains d’Espagne sont partagés entre leur pays de résidence, l’Espagne, et leur pays d’origine, le Maroc, qui s’affrontent ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Espagne en direct ?

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne, en huitièmes de finale de la coupe du monde. À quelle heure suivre le match ? Et sur quelles chaînes TV ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des meilleurs joueurs de la Coupe du monde qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre au Qatar 2022. C’est ce qu’indiquent les données de l’Observatoire du football (CIES).

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.