Essaouira rejoint la liste des villes reconfinées

16 novembre 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les autorités locales d’Essaouira ont annoncé, vendredi, le renforcement des mesures préventives visant à enrayer la propagation du Covid-19.

Le Comité provincial de veille chargé de la gestion de la pandémie du Covid-19 a fait part d’un certain nombre de recommandations qui ont poussé les autorités à prendre de nouvelles mesures, afin de freiner la propagation de la pandémie dans la province. Ainsi, Adil El Maliki, le gouverneur de la province, a pris un arrêté portant à la connaissance de tous, les nouvelles mesures qui sont entrées en vigueur depuis le vendredi 13 novembre à 18H00 pour une durée de 15 jours renouvelables au besoin.

Désormais, les locaux de commerce ou dédiés aux activités professionnelles et de services dans les quartiers qui enregistrent une flambée des cas d’infection par le Covid-19 au niveau de la ville d’Essaouira doivent fermer à 20h. Le souk hebdomadaire à Sekkala et les marchés de proximité fermeront à 16h. Pour ce qui est des cafés, des restaurants et des snacks dans les quartiers concernés, ils doivent fermer à 20h. L’interdiction de diffusion des matchs de football dans les cafés restent d’actualité.

Les rassemblements et attroupements dans les différents espaces publics sont également interdits à l’intérieur des quartiers concernés. L’arrêté met un point d’honneur sur le respect des mesures préventives telles que le port des masques de protection, la distanciation physique, au risque de s’exposer à des sanctions prévues par la loi. Ces nouvelles mesures ne dispensent pas les habitants de la poursuite de l’application des autres mesures en vigueur à l’échelle nationale, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Essaouira - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Le Maroc face au spectre d’un reconfinement

À l’approche de l’Aïd Al-Adha et de la grippe saisonnière, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb redoute une recrudescence des cas de contamination au Covid-19. Le Maroc...

Maroc : le Covid-19 emporte un couple dans la même journée

Au Maroc, le coronavirus continue de sévir, avec à la clé, l’augmentation des cas de contamination et du nombre de décès. À Essaouira, un couple est décédé du Covid-19 dans la...

El Othmani se prononce enfin sur le reconfinement

Face à la recrudescence des nouveaux cas de contamination au Covid-19 et au non-respect des mesures sanitaires, l’option d’un reconfinement généralisé n’est plus à écarter....

Le reconfinement envisagé au Maroc

Le spectre d’un reconfinement qui plane sur la tête des Marocains, était mardi, au cœur de l’intervention du chef du gouvernement devant les parlementaires. Saâd Eddine El...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire sera-t-il à nouveau prorogé ?

Au menu du prochain Conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, plusieurs sujets seront abordés dont l’examen du projet de décret relatif à la prorogation de la durée de l’état d’urgence...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.