Etat d’urgence sanitaire à Marrakech : deux militaires suspendus pour avoir violenté un individu

10 mai 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux éléments des Forces auxiliaires ont été suspendus de leurs fonctions à Marrakech. Ils ont été vus dans une vidéo malmenant un individu qui a violé la mesure de l’état d’urgence sanitaire.

Deux éléments des Forces auxiliaires ont été suspendus et présentés devant le conseil disciplinaire, informent les autorités locales de la Wilaya de Marrakech. Il est reproché à ces agents d’avoir violenté une personne qui a violé l’état d’urgence. Dans une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, on les voit commettre leur forfait, rapporte La Map.

Les violences ont été exercées lors d’une opération de contrôle de l’état d’urgence le 06 mai dernier à Douar Belaaguid, dans la région Marrakech-Safi, précise la même source. L’individu, après avoir violé l’état d’urgence sanitaire, s’est enfui. Il a été ensuite rattrapé par une patrouille mixte composée de 3 éléments de la Gendarmerie royale et 3 autres des Forces auxiliaires.

Après son interpellation, l’individu, un mineur, a été présenté aux autorités compétentes. Il est poursuivi pour vol et violation de l’état d’urgence sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Gendarmerie Royale - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.