Qui était l’ex-policier arrêté pour trafic de cocaïne à Harhoura ?

25 novembre 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Encore une nouvelle arrestation dans l’affaire de 476 kg de cocaïne saisis dans un appartement à Harhoura, aux environs de Rabat. Le suspect a pour nom, Amine E., un ancien motard de la police.

Amine E. serait l’un des principaux responsables d’un réseau international de trafic de cocaïne et de blanchiment d’argent, rapporte h24info. Cet ancien motard de la police du quatrième arrondissement de Yaacoub Al Mansour de Rabat est le propriétaire d’un restaurant spécialisé dans les fruits de mer au quartier Agdal de Rabat et d’une agence de location de voiture dont il se serait servi pour faire du blanchiment d’argent. Il est également gérant d’un café appartenant à un ressortissant espagnol, actuellement absent du territoire marocain.

Mardi dernier, les éléments de la police judiciaire de Témara et de Casablanca avaient mené une opération conjointe qui s’est soldée par la saisie de 476 kg de cocaïne dans un appartement à Harhoura, aux environs de Rabat, indiquait la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

L’enquête préliminaire a été un succès : un homme et une femme âgés respectivement de 40 et 38 ans ont été arrêtés. De même, les éléments de la sûreté nationale avaient procédé à la saisie d’un fusil de chasse et de 19 cartouches calibre 22 millimètres, des sommes d’argent en devises nationale et étrangère, d’une bombe lacrymogène, de 12 montres de luxe, des bijoux, d’une caméra numérique, de 3 carnets de chèques et d’une lettre de change comportant un montant de 1.200.000 dirhams, ainsi que des documents de voyages et des pièces d’identité et un 4×4 lors des perquisitions dans l’appartement où la cocaïne était dissimulée.

La cocaïne, de qualité supérieure, provenait de Colombie, et les présumés trafiquants comptaient la vendre dans les environs de Bouznika et Témara, a précisé la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Harhoura - Cocaïne - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : une affaire de cocaïne fait tomber un ex-inspecteur de police

Alors qu’il essayait de sortir du territoire marocain, l’ex-inspecteur de police impliqué dans une affaire de 476 Kg de cocaïne, a été arrêté à Nador. Il était activement...

Maroc : 100 capsules de cocaïne extraites de l’estomac d’un Portugais

La police de l’aéroport Mohammed V de Casablanca vient d’arrêter un ressortissant portugais pour trafic de drogue. Il avait 100 capsules de cocaïne dans son estomac d’un poids...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.