Le Maroc observateur aux premiers exercices égypto-russes de défense aérienne (Vidéo)

16 novembre 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc a été invité à titre d’observateur aux premières manœuvres égypto-russes qui se déroulent en Égypte. Ces manœuvres s’inscrivent dans le cadre de la coopération militaire entre Rabat et Le Caire.

Les Forces armées royales (FAR) ont, de leur position d’observateur, assisté aux premiers exercices conjoints, "Flèche de l’amitié 1", entre l’Égypte et la Russie qui participent pour la première fois à ce genre d’exercices. Ces manœuvres ont démarré au début du mois, et prendront fin à la mi-novembre, selon Far-Maroc, site spécialisé dans les questions de défense, qui souligne que le Maroc est représenté à ces exercices de défense aérienne par un haut gradé des FAR.

Au programme, de nombreuses activités dont des partages d’expériences en matière d’entraînement dans le domaine de la défense aérienne ainsi qu’un entraînement à la sécurisation de l’espace aérien et à la défense des objectifs vitaux.

Selon le site, si le Maroc a été invité à ces premiers exercices, c’est non seulement grâce à la coopération militaire entre le Royaume et l’Égypte mais aussi parce que la défense aérienne marocaine a réalisé des progrès notables durant ces dernières années. Des progrès qui, d’après la même source, se traduisent par la création de nouvelles unités disposant de missiles de courte et moyenne portée, en attendant les missiles de longue portée qui seront fournis à partir de 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Intégration - Egypte - Défense - Armement - Vidéos - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

La marine américaine et la marine royale du Maroc s’entraînent ensemble

La frégate de la Marine royale Mohammed V s’est entraînée aux côtés de l’USS Hershel ’Woody’ Williams au large des côtes atlantiques marocaines, le 15 septembre dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Port d’armes : le Maroc durcit son arsenal juridique

Le gouvernement fait du contrôle des armes à feu une priorité. Dans ce sens, il a adopté un projet de loi pour répondre aux défis actuels et aux mutations sociales et technologiques. Ce projet est déjà sur la table du Parlement.

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

La fabrication de drones militaires devient réalité au Maroc

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Les militaires marocains s’imprègnent des capacités technologiques de l’armée israélienne

Les militaires marocains participant à la Conférence internationale Innovation et Défense organisée en Israël ont été entretenus sur les nouvelles capacités technologiques de l’armée israélienne.

Le Maroc équipe ses avions F-16 d’un blindage de pointe

Le Maroc a acquis un blindage de pointe auprès de la société américaine L3Harris Technologies spécialisée dans le matériel militaire de surveillance, les armes à énergie dirigée, la guerre électronique, pour ses avions F-16.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.