La Banque européenne d’investissement accorde 40 millions d’euros pour l’extension du tramway de Rabat

8 mars 2018 - 20h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un accord de prêt de 40 millions d’euros a été conclu entre la Société du tramway de Rabat-Salé (STRS) et la Banque européenne d’investissement (BEI) en vue de l’extension de la deuxième ligne de tramway.

Le financement porte sur les travaux d’extension de la ligne 2 du réseau du tramway de Rabat-Salé, sur une longueur d’environ 7 kilomètres comprenant 12 stations (4 arrêts à Rabat et 8 à Salé), rapporte la Map, précisant qu’il inclue également le co-financement de l’acquisition du matériel roulant nécessaire à l’exploitation future du réseau, soit 11 rames doubles.

Aujourd’hui, le réseau comprend deux lignes d’une longueur totale de 20 kilomètres et desservant 31 stations.

L’année dernière, les travaux d’extension avaient démarré au niveau de la ville de Salé. Ils portaient sur une longueur de 4,6 kilomètres passant par l’avenue Zarbia avant d’arriver à l’hôpital provincial en cours de construction dans la circonscription de Hssaine. De l’autre côté, c’est à dire à Rabat, la ligne sera allongée de 2,4 kilomètres de l’hôpital Moulay Youssef à Akkari vers l’avenue Al Kifah au quartier Yaâcoub Al Mansour.

A terme, il est prévu de desservir une partie de la ville de Temara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prêt - Tramway - Tramway Rabat

Aller plus loin

Le tramway de Rabat va s’étendre sur 29 kilomètres, Temara desservie

Le tramway de Rabat va se développer fortement dans les prochaines années et devrait peu à peu desservir les quartiers limitrophes de la capitale mais aussi s’étendre vers...

Ces articles devraient vous intéresser :

Couverture sociale : un prêt de 3,1 MMDH de la BAD au Maroc

Le Maroc et la banque africaine de développement (BAD) ont signé deux accords de prêt pour le financement d’un projet de céréaliculture et la généralisation de la couverture sociale, portant sur un montant de plus de 3,1 milliards de dirhams.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Succès d’une nouvelle émission obligataire lancée par le Maroc

Le Maroc clôture avec succès un emprunt obligataire sur les marchés financiers internationaux d’un montant global de 2,5 milliards de dollars. L’opération fait suite à un Roadshow auprès de la communauté des investisseurs internationaux.

La Banque mondiale accorde un prêt pour le Nord-Est du Maroc

Un accord de prêt d’un montant de 236,7 millions d’euros a été signé lundi par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui et le Directeur du Département Maghreb et Malte au Bureau régional du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord...

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...