Des facilités de crédit pour les auto-entrepreneurs

17 mai 2020 - 05h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Bank Of Africa lance un crédit sans intérêt. Il est destiné à aider les auto-entrepreneurs à faire face aux conséquences de la crise sanitaire du covid-19.

"Crédit auto-entrepreneurs covid-19", est le nom du crédit dédié sans intérêt que la Bank Of Africa met à la disposition des auto-entrepreneurs en difficulté. L’objectif de ce crédit est d’aider les clients de la Banque, auto-entrepreneurs, à surmonter les difficultés créées par la crise sanitaire du coronavirus.

Dans un communiqué, la Bank Of Africa explique que le lancement du "Crédit auto-entrepreneurs covid-19" s’inscrit dans le cadre de l’application des mesures de soutien définies par le gouvernement marocain en faveur des auto-entrepreneurs (AE). Le crédit est amortissable à échéance constante, destiné aux clients AE pour faire face aux charges nécessaires ne pouvant pas être différées, comme la rémunération de l’auto-entrepreneur, les loyers et les achats nécessaires, a précisé le communiqué.

D’un montant maximum de 15 000 dirhams, le "Crédit auto-entrepreneurs covid-19" est sans intérêt et remboursable sur une période pouvant aller jusqu’à 3 ans, avec un délai de grâce d’une année. Pour être éligible à ce crédit, il faut être inscrit dans le registre des auto-entrepreneurs et avoir effectué le paiement de la dernière déclaration fiscale datant de moins d’un an, au plus tard le 30 avril 2020".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Auto-entrepreneur - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Enfin une couverture médicale pour les auto-entrepreneurs

La note circulaire sur les dispositions de la loi de finances 2021 publiée par la DGI explique dans le détail les modalités d’application de la couverture médicale des...

Le Maroc améliore le statut des auto-entrepreneurs

Le gouvernement a annoncé l’adoption d’une réforme au profit des auto-entrepreneurs, afin d’augmenter le plafond de leur chiffre d’affaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Virement instantané au Maroc : gros dilemme des banques

Décrétée début juin pour trois mois, la gratuité du virement interbancaire instantané, une innovation du Bank Al-Maghrib et du Groupement pour un Système interbancaire marocain de télécompensation, va bientôt prendre fin. En attendant, les banques se...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : le parlement discute de la fiscalité des auto-entrepreneurs

Au Parlement marocain, des groupes de l’opposition ont proposé des amendements concernant le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2024 dont l’un vise à encourager l’engagement dans l’économie organisée et à améliorer l’attractivité du système...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.