Une fatwa interdit le voyage sur la planète Mars

23 février 2014 - 21h58 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le voyage sur la planète Mars serait haram, si l’on en croit une fatwa promulguée par l’Autorité générale des Affaires islamiques aux Emirats Arabes Unis. Le périple qui présente un risque certain pour la vie de l’homme est contraire aux préceptes de l’Islam.

Toute personne qui entreprend ce dangereux voyage met sa vie en péril, ce qui pourrait l’exposer au même châtiment divin réservé aux individus qui se suicident.

Ce genre de voyages sans retour ne peut être justifié en Islam, précise Farooq Hamada, président de cette instance, selon qui toutes les religions sont unanimes à propos de la protection de la vie des dangers qui la guettent.

La fatwa a été prononcée en réaction à l’enthousiasme suscité par le projet Mars One, financé par le groupe privé néerlandais Bas Lansdorp, dont le but est d’organiser à partir de 2023 un voyage sans retour sur Mars, pour y construire une colonie humaine.

Sur les 200.000 candidats au voyage sur Mars, plusieurs centaines de musulmans se seraient portés volontaires pour cette aventure. Et parmi les deux candidatures marocaines, une seule personne est encore en course.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Religion - Insolite - Halal - Suicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a fixé le montant de référence de la Zakat al-Fitr pour l’année 2025 à 9 euros par personne. Cette aumône, obligatoire pour chaque foyer musulman, doit être versée avant la fin du mois de Ramadan.

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...