Fayçal Chaaban : ouverture d’une enquête

28 septembre 2006 - 06h44 - Belgique - Ecrit par :

Le parquet de Bruxelles a ouvert une instruction sur la mort en préventive d’un jeune marocain, Fayçal Chaaban, mort jugée suspecte par sa famille et qui a provoqué plusieurs incidents dans le centre de la capitale belge.

En détention préventive depuis le 16 septembre à la maison d’arrêt de Forest pour vol qualifié, Fayçal Chaaban, 25 ans, aurait mal supporté son incarcération. Le jeune homme aurait été isolé en début du week-end et des calmants lui ont été administrés sans consultation de son dossier médical, selon sa famille, qui a été reçue mardi par la ministre de la Justice, Laurette Onkelinx.

Une instruction a été ouverte par le parquet de Bruxelles qui a écarté la thèse du suicide ainsi que l’implication d’une tierce personne dans ce décès.

Une autopsie a également été pratiquée mardi après midi sur la dépouille du jeune homme qui devrait être enterré, cette semaine à Ksar el Kébir, au Maroc.

Par ailleurs, dans le quartier des Marolles, où habite la famille Chaaban, la police a du intervenir à plusieurs reprises, dans les soirées de lundi et de mardi, après que des jeunes, aussi bien du quartier que ceux venus d’autres communes, se soient livrés à des actes de vandalisme et aient mis le feu à des voitures et des locaux.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Faits divers - Enquête

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...