Casablanca : la femme qui a jeté ses 3 enfants d’un immeuble sera-t-elle innocentée ?

4 novembre 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le procès de la femme qui avait jeté ses 3 enfants du quatrième étage d’un immeuble à Casablanca semble se diriger vers un non-lieu. A force de reporter les audiences, le verdict d’une affaire qui avait secoué l’opinion publique n’est vraisemblablement pas pour demain.

Selon les dernières informations, relayées par le site Akhbarona, la défense de l’accusée avait demandé à ce que la responsabilité pénale de sa cliente ne soit pas engagée, en raison de ses troubles psychiatriques. La femme n’était pas consciente de ses actes au moment de l’accident, a-t-il avancé.

La défense a également sollicité la comparution physique et non virtuelle de sa cliente, afin de permettre aux magistrats de constater directement l’état de santé de cette dernière. L’avocat a demandé à cet effet de reporter l’audience du lundi à une date ultérieure.

Rappelons que le mari de la mise en examen avait renoncé à poursuivre son épouse, suite au rétablissement de ses 3 enfants. Par ailleurs, l’enquête sociale, ordonnée par le juge d’instruction, avait révélé l’influence des conflits familiaux sur la santé mentale de l’épouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Procès - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : les explications étranges de la mère qui a jeté ses 3 enfants du toit de sa maison

Lors de son passage devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca, le lundi 16 mars, la jeune femme accusée d’avoir jeté ses 3 enfants du toit de son domicile,...

Casablanca : une maman jette ses 3 enfants du haut d’un immeuble

Un drame est survenu dans la matinée du dimanche 13 octobre au quartier Anassi, dans la périphérie de Casablanca. Une femme a jeté ses 3 enfants du haut du 4ème étage.

Un individu égorge sa femme devant ses 3 enfants à Safi (vidéo)

La ville de Safi a été le théâtre d’un horrible homicide conjugal dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 octobre. Un individu a égorgé son épouse devant ses trois enfants,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.