Une fissure apparaît sur le pont Hassan II à Rabat, les usagers inquiets, les autorités rassurent

14 novembre 2016 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités ont tenté de rassurer les usagers après l’apparition d’une fissure au niveau de la rampe d’accès au pont Hassan II reliant les villes de Rabat et de Salé.

Dans un communiqué publié ce weekend, le directeur général de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg (AAVB), Essakl Lemghari, a affirmé que le pont est en « bon état », indiquant que cette fissure a été causée par des travaux de terrassement d’un projet à proximité du pont mais que celle-ci n’a aucun impact sur le fondations de l’ouvrage.

Par ailleurs, la société en charge du projet « Green tech Valley » a pris toutes les précautions nécessaires avant de procéder aux travaux de creusement, assure Lemghari, précisant qu’une rencontre entre les autorités de la préfecture de Salé, l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg, la société chargée du projet « Green tech Valley », des experts du Laboratoire national de recherches et d’études et des bureaux d’étude s’est tenue vendredi afin de résoudre cette anomalie.

A noter que cette partie du pont a été fermée aux automobilistes vendredi et devrait ouvrir, toujours d’après l’agence de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg, ce début de semaine.

Sujets associés : Rabat - Salé

Aller plus loin

Le pont Hassan II de Rabat est rouvert à la circulation

Le pont Hassan II reliant les villes de Rabat et de Salé est à nouveau ouvert à la circulation. Il avait été fermé le weekend dernier après la découverte d’une fissure sur une...

Nouvelles rumeurs sur des fissures sur le Pont Hassan II entre Rabat et Salé

Une nouvelle fois, l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg (AAVB) a tenu à démentir les rumeurs concernant la sécurité des usagers sur le Pont Hassan II reliant...

Ces articles devraient vous intéresser :