Fonds spécial Covid-19 : création d’un service en ligne pour recueillir les dons

24 mars 2020 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un service en ligne a été mis, lundi, à la disposition des citoyens, des opérateurs économiques et autres partenaires pour verser leurs dons au fonds dédié au coronavirus.

A l’initiative de la Trésorerie générale du Royaume (TGR), ce service est disponible sur le site web www.tgr.gov.ma. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l’icône "paiement en ligne : vos dons au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus – Covid-19".

Dès sa création, plusieurs entreprises publiques et privées, institutions nationales et corps de métiers ont déjà annoncé leurs contributions au fonds.

Ces dons, faut-il le rappeler, seront réservés à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir dans l’urgence. Ils seront également destinés à soutenir l’économie nationale à travers une batterie de mesures proposées par le gouvernement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Trésorerie Générale du Royaume (TGR) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : des bénéficiaires de l’indemnité covid-19 visés par une enquête

Depuis le lundi 6 mars, le Maroc verse l’indemnité covid-19 aux bénéficiaires inscrits sur la liste du Ramed. L’opération a connu des ratés, et les personnes ayant bénéficié...

Covid-19 : le Groupe PSA offre 50 Peugeot 208 et 200 000 masques au Maroc

Le Groupe PSA apporte sa contribution au fonds covid-19 en offrant 50 voitures Peugeot ainsi que 200 000 masques. Depuis le 17 mars, les responsables du groupe ont pris la...

Maroc : don d’un million de bouteilles par semaine pour les hôpitaux

La Société des eaux minérales d’Oulmès entend témoigner sa solidarité dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Elle annonce qu’elle fournira gratuitement aux hôpitaux...

Maroc : le ministère de l’Intérieur distribuera les dons en nature offerts

Les différents dons offerts par les bienfaiteurs seront distribués de façon juste. Ainsi en a décidé le ministère de l’Intérieur qui a donné des instructions fermes aux walis et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...