Foot : Retour à la maison réussi des professionnels marocains

18 février 2007 - 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Le mercato d’hiver a été pleinement réussi pour les joueurs marocains, dont les plus en vu, comme Youssef Hadji, Noureddine Boukhari, Abdeslam Ouaddou, Jawad Zaïri ou encore Walid Regragui ont fait un retour à la maison.

Un come back devant en principe relancer la carrière desdits internationaux, décidés à aller davantage de l’avant et à se faire plein de matches dans les jambes au cours de cette saison ponctuée par d’importantes échéances aussi bien au niveau des clubs que de l’équipe nationale.

Le mouvement des transferts n’a pas concerné uniquement les joueurs évoluant déjà en Europe, mais bien d’autres crampons qui ont pris, sans grand tapage, la direction du Vieux continent, tels Mohamed Armoumen, l’ex-attaquant du Raja de Casablanca et des FAR de Rabat qui a quitté le club de Koweït city pour atterrir au championnat belge de première division, renforçant les rangs de Lockren, et Marouane Imighri, sociétaire du KACM, qui aborde sa première expérience professionnelle avec le club français de Ligue 1, Sedan.

Une armada de joueurs professionnls marocains en Europe qui se renforce au fil du temps, ce qui doit être d’un grand apport pour les deux sélections nationales, première et olympique, qui ont besoin des éléments de valeur capables de mener le bateau à bon port : la CAN ghanéenne et les Olympiades d’été de Pékin, deux évènements majeurs qui auront lieu l’année prochaine.

Libération - Mohamed Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Jaouad Zairi - Football - Nourdine Boukhari

Ces articles devraient vous intéresser :

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.