Football : Alloudi à Al Aïn et Tajeddine à Foujeira

22 septembre 2007 - 01h42 - Sport - Ecrit par : L.A

Il était grand temps pour que Soufiane Alloudi se fixe sur son sort. Le joueur du Raja portera durant les quatre prochains mois les couleurs du club émirati d’Al Aïn. C’est l’option du prêt qui a prévalu en dernier lieu, tant que l’option de l’achat du joueur ne fait pas les affaires du Raja.

Ainsi, le montant de la transaction est de 450.000 dollars pour le Raja, alors que Soufiane Alloudi percevra une rémunération mensuelle de 10.000 dollars, en plus des primes.

Il faut dire que les dirigeants rajaouis ont vu juste en optant pour la solution du prêt. Car s’ils avaient cédé définitivement leur coqueluche, ils seraient perdants sur toute la ligne. Du fait que le Raja n’aurait perçu dans ce transfert que la somme d’un million de dollars, au moment où Alloudi aurait eu droit à 500.000 dollars. Sauf que dans ce cas de figure, le million de dollars n’aurait pas été versé dans son intégralité dans les caisses du Raja. La trésorerie des Verts serait soulagée de 250.000 dollars qui reviennent de droit au club formateur de Soufiane Alloudi, l’équipe d’Al Gara, en plus de 100.000 dollars devant être attribués à la personne qui avait fait office d’intermédiaire.

Faisant leurs calculs et subissant le forcing des adhérents qui ne voudraient pas brader les services d’Alloudi, le bureau dirigeant du Raja s’est rattrapé à la toute dernière minute pour choisir le prêt avec option d’achat par la suite.

Outre Soufiane Alloudi, son partenaire Sami Tajeddine jouera également la saison prochaine à titre de prêt avec le club émirati de Foujeïra qui évolue en seconde division. Un prêt d’une année contre la modique somme de 32.000 dollars.

Dans un autre registre, et à trois jours du coup d’envoidu championnat de première division du Groupement national de football élite (GNFE I), les supporters rajaouis ne cachent point leurs inquiétudes quant au petit niveau affiché par les Verts lors des matches de préparation. La dernière victoire du Raja en match test contre le RAC par un but à zéro, signé Jlaïdi, ex-KACM, n’était pas faite pour redonner le sourire aux supporters, surtout que le club sera une fois de plus acculé à se produire loin de ses bases en attendant la réouverture du Complexe sportif Mohammed V prévue, en principe, le 15 octobre prochain.

Libération - Mohamed Kassimi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Transfert - Soufiane Alloudi - Sami Tajeddine

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.