Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

11 juillet 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Dans un récent entretien, le sélectionneur du Maroc olympique depuis seulement huit mois, révèle les secrets de la réussite de l’équipe à la CAN U23 qu’elle vient de remporter en battant l’Égypte (2-1) en finale. « Je change souvent entre le français, l’arabe et l’anglais. Avec les garçons flamands et néerlandais, je peux bien sûr parler néerlandais. J’aime voir à quel point tous ces garçons sont fiers de jouer pour le Maroc. Malgré leurs différents milieux, ils ont vraiment une connexion incroyable les uns avec les autres », a-t-il expliqué.

À lire : Les Marocains dominent les Égyptiens et remportent la CAN U23

Pour Issame Charaï, ce résultat est aussi le fruit des importants investissements menés par l’État marocain dans le football. « Notre complexe d’entraînement est plus chic que celui des Diables Rouges à Tubeke. Le roi du Maroc a beaucoup investi dans le football ces dernières années et il est agréable de voir que ses efforts portent déjà leurs fruits à très court terme », a-t-il précisé, soulignant également l’importance du soutien des familles des joueurs. « Les parents de mes joueurs ont séjourné ici pendant un mois à l’hôtel. Aux frais de la fédération, hein. Ils étaient transportés en bus de et vers le stade », assure-t-il.

À lire : CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

Le coach des U-23 du Maroc a réussi un coup de maître en remportant cette CAN. « C’est incroyable. Mais nous avions préparé cela. Le but était de devenir champion d’Afrique et de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Je suis heureux que nous ayons réussi », a déclaré celui qui est à ses débuts en tant qu’en entraîneur principal, après avoir été assistant de Marc Brys à Beerschot-Wilrijk, Sint-Truiden et OH Leuven, de 2016 à 2022. Issame vit désormais à Rabat avec sa famille. « Mes enfants ont 12, 9 et 3 ans. Ils vont à une école internationale et ils adorent ça ici. Je vais donc rester ici encore un certain temps », a-t-il confié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Issame Charaï

Aller plus loin

Football : le Maroc surpris par l’Irak

En préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe olympique marocaine s’est inclinée face à l’Irak, 1-0, ce jeudi au stade Père-Jégo à Casablanca.

Matchs Maroc - Brésil (U23) : voici les joueurs convoqués

La lise des joueurs de l’équipe du Maroc des moins de 23 ans, qui doit participer aux prochains matchs contre le Brésil, a été dévoilée par l’entraîneur de la sélection...

Match Maroc - Brésil : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

Les Lionceaux de l’Atlas U23 affronteront ce jeudi 7 septembre en match amical la sélection olympique du Brésil. Cette rencontre se déroulera au Grand Stade de Fès.

CAN U23 : le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

L’équipe du Mali de football des moins de 23 ans a battu l’équipe nigérienne par 2 buts à 0 samedi soir, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.