Football féminin : Kenza Dali espère voir l’Algérie atteindre le niveau du Maroc

7 août 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.P

La milieu de terrain des Bleues Kenza Dali, d’origine algérienne, salue la qualification de trois équipes africaines dont le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde, espérant qu’un jour, l’Algérie aussi parviendra à atteindre ce niveau. Son équipe affronte les Lionnes de l’Atlas demain, mardi.

En conférence de presse ce lundi pour évoquer le huitième de finale contre le Maroc prévu mardi, Kenza Dali, 32 ans, a salué l’ascension du football féminin en Afrique, se réjouissant de la qualification du Maroc, du Nigeria et de l’Afrique du Sud en huitièmes de finale. « Je suis très heureuse de voir trois équipes africaines en 8es. Le Maroc joue un football très bon, on a vu le Nigeria avec d’énormes qualités physiques et techniques… », a-t-elle confié au journal Le Parisien.

Née en France de parents algériens, la milieu de terrain des Bleues espère voir un jour l’équipe féminine algérienne atteindre également un tel niveau. « Je connais bien l’entraîneur de l’Algérie (NDLR : Farid Benstiti, ex-coach du PSG et de l’OL). Je pense qu’elle avance aussi de son côté », a-t-elle indiqué.

À lire : Les Lionnes de l’Atlas inspirent toute la région MENA

Concernant le match face au Maroc, Kenza Dali assure que les Bleues sont conscientes que la rencontre ne sera pas aisée. « Comme l’a dit le coach, des personnes ont analysé l’adversaire. On a les clés. Je ne vais pas les dévoiler. On sait que le Maroc défend très bien. Elles sont aussi capables de faire mal à l’adversaire. On ne s’attend pas à marquer après cinq ou dix minutes. Il faudra rester serein… Il y a eu des surprises dans ce Mondial », a déclaré la milieu de terrain.

Kenza Dali parle aussi d’Anissa Lahmari, la numéro 10 des Lionnes de l’Atlas, qu’elle a connu « très jeune » au PSG. « Elle a toujours eu énormément de qualités techniques avant tout. Elle joue avec beaucoup de libertés. Le jeu du Maroc lui convient très bien. Elle a un rôle de faux numéro 10. La majorité des attaques du Maroc passe par elle. Je suis contente de la voir à ce niveau-là et de la voir montrer ce qu’elle est capable de faire ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette...

France-Maroc : Hervé Renard craint les Lionnes de l’Atlas

Le Maroc affronte la France mardi en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football. Un match qui sera « tout sauf facile » pour les Bleues, prévient Hervé...

La FIFA célèbre la victoire historique des Lionnes de l’Atlas

La FIFA a publié une belle image pour célébrer à sa manière la qualification historique des Lionnes de l’Atlas pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine qui se...

Les Lionnes de l’Atlas inspirent toute la région MENA

Les Lionnes de l’Atlas sont devenues de par leurs différents exploits une source d’inspiration pour la région MENA. Elles affronteront la Colombie jeudi 3 août dans le cadre la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».