France-Maroc : Hervé Renard craint les Lionnes de l’Atlas

5 août 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le Maroc affronte la France mardi en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football. Un match qui sera « tout sauf facile » pour les Bleues, prévient Hervé Renard, leur entraîneur, qui a été « agréablement surpris » par la qualification des Lionnes de l’Atlas.

L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas (2016-2019), et entraîneur des Bleues, ne s’attend pas à une rencontre aisée mardi au Hindmarsh Stadium face aux Lionnes de l’Atlas en 8ᵉ de finale de la coupe du monde. « France-Maroc, c’est particulier pour moi, mais il faut rester en dehors de ça. J’ai déjà reçu un nombre de messages en +212 (indicatif du Maroc) impressionnant. Mais on est là pour réaliser une belle performance, il faut se focaliser sur cela. Les sentiments, je les garde pour moi », a confié Hervé Renard dans un entretien à L’Équipe.

À lire : Coupe du monde : la France, prochaine cible des Marocaines

Pour le sélectionneur des Bleues, « agréablement surpris » par la qualification des Lionnes de l’Atlas, le duel sera « tout sauf facile ». « Ils n’ont plus rien à perdre, tout ce qui peut arriver, c’est du bonus. La France représente quelque chose de particulier pour le Maroc, donc c’est simple : elles veulent nous faire tomber. Sortir d’un groupe en éliminant l’Allemagne, c’est la magie du football », a-t-il affirmé, mettant en avant l’efficacité du 4-4-2 mis en place par Reynald Pedros, le sélectionneur de l’équipe marocaine et ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais (OL) entre 2017 et 2019.

Malgré le statut de favori des Bleues, Renard préfère rester prudent et ne rien négliger dans la préparation de ce match. « Je n’ai pas de doutes, je sais que j’ai des cadres avec une expérience énorme. Il n’y aura pas de légèreté dans la préparation », a-t-il insisté. Le sélectionneur français dit ne pas s’embarrasser des critiques. « Il y a dans cette équipe des caractères forts, elles ne se gêneraient pas pour me le faire savoir. Mon personnage, on l’aime, on ne l’aime pas. Parfois, ça peut desservir d’être un peu trop cash, mais je suis comme ça ».

À lire : Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Et de poursuivre : « Je ne sais pas cacher mes sentiments. L’important, c’est que cela contente les joueuses… Si la Fédération me dit un jour que mon image n’est pas bonne pour continuer cette aventure, je dirai que je ne peux pas faire autrement. Si vous me posez une question sur le Maroc, je peux verser une larme parce que les choses m’atteignent de cette façon. J’ai certainement, quelque part, une sensibilité cachée ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Hervé Renard - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Hervé Renard prédit un grand avenir pour les Lionnes de l’Atlas

Dans une interview, Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine et par ailleurs ancien coach de l’équipe nationale masculine du Maroc, s’exprime sur la...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Encouragées par le roi Mohammed VI, Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas et ses coéquipières, réalisent de grands exploits au point d’inspirer...

Coupe du monde : la France, prochaine cible des Marocaines

L’équipe féminine du Maroc vient d’écrire une nouvelle page de l’histoire en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine 2023, jeudi 3 août, à...

Maroc – Botswana : démonstration de force des Marocaines

La sélection marocaine féminine U20 n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour, le Botswana, lors d’un match amical qui s’est déroulé au complexe Mohammed VI de football...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.