Football : Maroc 0 - Costa Rica 0

13 août 2004 - 13h56 - Sport - Ecrit par :

L’équipe olympique marocaine de football a raté le coche devant le Costa Rica, jeudi à Heraklion, en concédant un nul (0-0) lors de la 1e journée (groupe D) du Tournoi olympique de Football. Le prochain match contre le Portugal, battu par la sélection irakienne (4-2), s’annonce alors décisif pour le parcours du onze national dans cette édition des jeux olympiques.

Lors de ce match disputé au stade de Heraklion devant des gradins quasi-vides, les joueurs des deux équipes notamment du onze national ont raté plusieurs occasions. Les nationaux ont été en effet les premiers à s’offrir deux opportunités d’ouvrir le score, par le biais de Bouabid Bouden (4e minute) et Othman Assas (6e min).
Dans la première période, les nationaux ont dominé le jeu, mais la plus nette occasion a été costaricaine (17e min) lorsque le joueur Carlos Hernandez a failli ouvrir le score après un débordement dans la surface de réparation, cependant le gardien Nadir Lamyaghri parvient à repousser le ballon. La sélection costaricaine a également menacé les filets marocains à deux reprises à travers Eric Scott et Alvaro Saborio (30 et 35èmes min), qui n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Après la pause, les Marocains étaient trop actifs et ont fait monter le rythme du jeu en créant plusieurs occasions pour scorer, et ce malgré l’expulsion du défenseur Jamal Alioui. Les dernières minutes de cette rencontre ont failli apporter le but de délivrance au Maroc, mais les attaquants marocains, notamment Bouchaib Lambarki, n’ont pas réussi à concrétiser les occasions qu’ils se sont offertes.

Map - L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Costa Rica

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...