Moratoire contre les duels Pays-Bas - Maroc

24 mai 2007 - 11h52 - Monde - Ecrit par : L.A

La Fédération néerlandaise ne souhaite plus disputer de rencontres amicales face au Maroc ces cins prochaines années. C’est une conséquence des incidents lors du match entre les équipes espoirs des Pays-Bas et du Maroc de ce mardi à Tilburg.

Henk Kesler, directeur du football rémunéré, s’est exprimé sur les ondes de la radio NOS. "Cela s’est déjà produit à plusieurs reprises. Les supporters du Maroc ne souhaitent visiblement pas bien se comporter. Il me semble que le temps pour envisager une période de calme est venu. Les cinq prochaines années me semble un délai raisonnable", selon Kesler.

Kesler : ’Le temps pour envisager une période de calme est venu.’
Des incidents avaient déjà émaillé par le passé des rencontres à Arnhem, Enschede, et Utrecht. Suite à ces incidents, on avait même envisagé d’annuler purement et simplement les rencontres entre les Pays-Bas et le Maroc.

Ce mardi, des supporters marocains ont envahi la pelouse à Tilburg en arrachant fauteuils, piquets de corner et panneaux publicitaires. Les membres de la sécurité ont en vain tenté de rétablir l’ordre. Même les
joueurs marocains se sont sentis menacés.

Précisons que l’équipe espoir marocaine s’est imposée 0-2. La rencontre, dirigée par notre compatriote Luc Wouters, a été interrompue à plusieurs reprises en raison d’envahissements de terrain intempestifs de la part de certains supporters.

En seconde mi-temps, les buts marocains ont été salués par des jets de sièges sur la pelouse. Les ramasseurs de balle ont été retirés du terrain par mesure de précaution.

Kesler a précisé que la Fédération néelandaise prendrait en charge les dégâts occasionnés au stade de Willem II.

Sport.be

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...