Wydad-Etoile du Sahel : match sous haute tension

6 mars 2020 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ambiance risque d’être électrique entre les supporters de l’Espérance de Tunis et ceux du Wydad de Casablanca. Et pour cause, les supporters de l’Espérance de Tunis ont proféré des menaces de mort à l’encontre des fans du Wydad en déplacement en Tunisie, pour soutenir leur club face à l’Etoile sportive du Sahel, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des champions.

Le quotidien arabophone Al Akhbar, informe que les supporters du club rouge et blanc ont reçu des menaces venant de quelques supporters "espérantistes", la veille de leur rencontre face à l’Etoile sportive du Sahel. Ce constat a été fait sur des pages de réseaux sociaux, proches de l’ES Tunis. C’est à croire que les plaies ne sont pas totalement pansées par rapport à l’affaire de la finale de la Ligue des champions à Radès, en mai 2019 entre les deux clubs.

Les autorités marocaines à Tunis, ayant pris au sérieux les menaces de mort, ont saisi les autorités tunisiennes pour leur notifier le caractère dangereux de ces menaces, et surtout les inviter à prendre des mesures pour la sécurité des Marocains qui seront à Tunis. Le ministre de la Jeunesse et des sports tunisien, a rassuré que les supporters du Wydad et ceux du Zamalek seront protégés.

Pour éviter d’éventuels affrontements avec les fans de l’Espérance de Tunis, les supporters du Wydad ont été invités, par les autorités tunisiennes, à ne pas sortir seuls ou porter les couleurs de leur équipe. Le quotidien arabophone informe que le Wydad a dû retarder d’un jour son déplacement sur Tunis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.