Fouzi Lekjaa futur président de la CAF ?

14 septembre 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La prochaine assemblée générale de la CAF aura lieu au Maroc et ce sera Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, qui sera à la manœuvre. L’on se demande si ce dernier nourrit-il réellement l’ambition de briguer la présidence de l’instance africaine de football.

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a réussi à convaincre son homologue mauritanien de laisser l’Assemblée générale de la CAF se tenir au Maroc. Ainsi, les travaux de l’Assemblée générale de la CAF auront lieu le 12 mars prochain au Royaume. Ce conclave était auparavant prévu pour se tenir à Nouakchott.

Dans cette perspective, la question qui traverse les esprits c’est de savoir si Fouzi compte en profiter pour se présenter à la présidence de la Confédération africaine du football.

Il faut préciser qu’il y a trois ans que l’actuel président de la CAF, Ahmad Ahmad est à la fête de l’instance footballistique africaine. La course est de nouveau lancée à la présidence de la CAF. Ahmad Ahmad a d’ailleurs lancé le vendredi, l’ouverture des candidatures pour sa succession.

Cependant, pour le moment, le Malgache reste son principal favori à sa propre succession. Toutefois, rien n’empêche Fouzi Lekjaa qui fait figure du parfait outsider de présenter sa candidature sans oublier l’ancien président de la fédération égyptienne de football Hani Abou Rida, qui a confié à ses proches son intention de briguer également la présidence de la CAF, selonAl Massae.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Fouzi Lekjaa rêve de la FIFA

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa compte siéger au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Fouzi Lekjaâ aurait essayé de forcer la main à Ihattaren

Si Mohammed Ihattaren a renoncé à porter le maillot du Maroc, cela serait dû à la pression négative des responsables de la Fédération royale marocaine de Football, surtout...

Fouzi Lekjaa sera plus strict avec les binationaux

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’entend ouvrir aucune négociation avec un joueur ou son agent avant le port du maillot national. L’instance nationale de...

Fouzi Lekjaâ, futur ministre ?

Suite à la démission de Fouzi Lekjaâ de son poste de Président de la Renaissance sportive de Berkane, les spéculations vont bon train quant à son avenir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.