Un Français décédé dans un hôtel à Marrakech, attend toujours d’être enterré

29 janvier 2021 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Ludovic Lefèvre et sa femme Mélissa ont quitté Rennes en France pour Marrakech afin de s’offrir quelques moments de tranquillité, loin du stress professionnel et familial. Mais ce moment dans un hôtel 5 étoiles deviendra au dernier des cinq jours prévus, cauchemardesque avec le décès du chef de famille, retrouvé mort au fond du jacuzzi.

Que s’est-il réellement passé dans ce jacuzzi ? Pourquoi un homme de 34 ans qui n’avait aucun signe apparent de malaise, décède en quelques minutes ? Autant de questions qui tournent en boucle dans la tête de Mélissa Lefèvre, sans réponse. La jeune restauratrice de 32 ans essaye depuis un an de rassembler les puzzles pour comprendre ce qui s’est passé. C’est le 9 mars 2020 que le couple habitant La Mezière près de Rennes est parti à Marrakech. Ils ont eu droit au moment de détente voulu jusqu’au 13 mars, jour de leur départ.

À 17h, alors qu’ils attendaient devant la piscine de l’hôtel, le taxi qui devrait les conduire à l’aéroport, prendre le vol à destination de Paris, Ludovic Lefèvre décide d’aller dans le jacuzzi pour profiter encore un peu des services que pouvait lui offrir cet hôtel. Et puis tout bascule, confie sa veuve. « À 17 h 45, il n’était toujours pas revenu, le taxi devait arriver à 18 h. Je suis allée voir dans le jacuzzi. Mon mari était au fond », raconte Mélissa, au bord des larmes, rapporte Ouest-France

Sans réfléchir, elle saute dans le bassin pour sortir son époux de l’eau. « Impossible, il était comme aspiré. Plusieurs personnes ont tenté aussi. Il a fallu éteindre l’aspiration pour le sortir de l’eau ». Mélissa s’interroge sur les causes de cet accident, surtout que son mari sait nager et adore rester dans l’eau. Le médecin de l’hôtel vient au secours du chef de cuisine en lui faisant des massages cardiaques. Il le fait conduire à l’hôpital dans une ambulance.

Mélissa tétanisée apprendra la pire nouvelle de sa vie. « Madame, c’est terminé », lui dit-on aux services des urgences. « Je me suis écroulée, j’étais seule à 3 000 km de chez moi, loin de mes enfants, de ma famille. Et mon mari, là tout seul ». La dernière fois qu’elle a parlé à son mari, il était bien vivant, impatient de rentrer retrouver ses enfants, son métier. En voyant son corps étendu à la morgue, elle est assaillie par mille émotions.

Elle n’avait qu’une idée, « revenir en France pour rejoindre les enfants. » Kelly, 13 ans aujourd’hui, et Melvyn, 10 ans et demi, restés avec leur grand-mère à La Mézière. « J’ai tenté de trouver un avion le samedi soir, mais les frontières étaient fermées. Le Covid-19 était passé par là ». C’était la folie à l’aéroport avec des passagers inquiets qui criaient haut et fort leur désarroi face à l’incertitude. Mélissa finit par obtenir un vol le dimanche matin. Une fois à La Mézière, la jeune femme se retrouve en quarantaine, à cause de la pandémie, sans pouvoir bénéficier de la chaleur de sa famille. Le corps de Ludovic est rapatrié le 17 mars, à Orly, puis aux pompes funèbres de Retiers le lendemain. Il est alors inhumé au cimetière de l’Est, à Rennes, dans un caveau provisoire, en attendant les enquêtes en cours, indique Ouest-France.

Mélissa, aidée par un avocat, cherche des réponses. « A-t-il fait une crise cardiaque ? Le jacuzzi était-il défectueux ? Pourquoi tout a été classé si rapidement ? Que s’est-il vraiment passé » ? Autant de questions dont les réponses pourraient aider la famille à recevoir les indemnités des assurances. « Elles ne savent pas si c’est un homicide involontaire ou un décès naturel », explique l’avocat. La justice a été saisie. « Nous sommes dans l’attente d’une autopsie ».

Mais en attendant, la jeune maman de 32 ans se retrouve seule devant les charges de la famille. Une responsabilité qu’elle a du mal à contenir. Mélissa a dû déménager à Retiers, laissant l’appartement qu’elle a partagé durant des années avec son défunt époux. Un lieu chargé de souvenirs inoubliables. En dehors des réponses qu’elle attend sur les causes du décès de Ludovic, Mélissa se bat depuis près d’un an, pour l’enterrer dignement. Ce n’est qu’après ces deux étapes, qu’avec ses enfants, ils pourront entamer la phase longue et difficile de la guérison, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Rennes - Enquête - Décès

Aller plus loin

Un homme d’affaires marocain retrouvé mort aux Pays-Bas

Le corps sans vie de Mimoun Bergoual, un homme d’affaires marocain âgé de 66 ans, a été retrouvé, mardi à 6 heures du matin, à son domicile de Hofdijklaan, une localité au sud...

Melissa pourra enfin enterrer dignement son mari mort noyé dans un hôtel au Maroc

Melissa, épouse de Ludovic, un cuisinier rennais de 34 ans, meurt noyé dans le jacuzzi du Grand Hôtel de Marrakech, le 13 mars 2020, lors d’un voyage au Maroc, pourra enfin...

Mort d’un Français dans un hôtel à Marrakech : la famille impatiente

Alors que la justice française annonce une audience pour le 20 avril prochain, la famille du Français Ludovic Lefèvre, décédé dans un hôtel à Marrakech, réclame la lumière sur...

El Jadida : enquête sur la mort suspecte d’un ingénieur

Décédé dans des circonstances troubles, un ingénieur retraité a été enterré puis déterré à El Jadida pour les besoins de l’enquête. Le défunt aurait été dépouillé de ses biens...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.