Saint-Rambert-d’Albon : Emoi après le décès de deux Marocains dans un accident de la route

20 février 2023 - 20h30 - France - Ecrit par : A.P

Yassine et Zakaria Bougteb, deux jeunes Marocains âgés de 37 ans et de 31 ans, ont perdu la vie dans un terrible accident sur l’autoroute A9, dans la nuit de vendredi à samedi. La communauté marocaine de Saint-Rambert-d’Albon (Nord Drôme) est en émoi.

Le véhicule des deux frères Bougteb a violemment percuté une voiture roulant à contresens sur l’autoroute A9, à hauteur de Roquemaure (Gard). Le conducteur, un septuagénaire, a aussi rendu l’âme, rapporte Le Dauphine. Issus d’une famille de six enfants, les frères Bougteb, nés au Maroc, vivaient depuis plusieurs années dans la commune rambertoise où ils occupaient un appartement, avenue de Lyon.

Le décès tragique de Yassine et Zakaria a suscité une grande émotion dans la communauté marocaine de Saint-Rambert-d’Albon. Une cagnotte en ligne a été déjà lancée sur le site Leetchi pour venir en aide à leurs proches. « C’est dur, très dur ! On va garder en mémoire leur façon de savoir rendre service aux gens », confie Jamal, leur cousin installé en Normandie qui rappelle que « Yassine était arrivé du Maroc il y a six ans et Zakaria l’avait rejoint il y a deux ans ». Les deux travaillaient dur pour aider leurs parents au Maroc. « La mécanique, c’était leur passion », souligne Jamal.

À lire : Majorque : émoi après le décès d’un Marocain dans un accident de la route

Les deux frères étaient très appréciés au café du Midi, lieu de rassemblement habituel de la communauté marocaine de Saint-Rambert-d’Albon. « Je les connaissais très bien », déclare Rachid, le propriétaire du bar qui les considère comme deux amis « sans histoire et travailleurs ». « Mourir de cette manière alors qu’ils n’y étaient pour rien du tout, c’est tragique ! », déplore pour sa part Gérard Oriol, le maire de la commune qui a annoncé la triste nouvelle à leurs proches. « L’ambiance était pesante… Mais mon rôle était de leur apporter tout mon soutien ».

Yassine laisse derrière lui une femme et une petite fille. Son frère Zakaria, lui, était célibataire. Les corps des deux jeunes devraient être rapatriés au Maroc. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances de l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Décès - MRE

Aller plus loin

Majorque : émoi après le décès d’un Marocain dans un accident de la route

Les parents et amis des trois jeunes (Reda Souidi, 22 ans ; Faddi Belli, 18 ans et Alicia, 21 ans), décédés le week-end dernier à Son Ferriol (Palma de Majorque) dans un...

Bordeaux : émoi après le décès soudain d’Hicham Yassine, atteint d’un cancer

Hicham Yassine est décédé à la fin du mois de janvier des suites d’un cancer de poumon. Il gérait depuis 1994 une épicerie familiale dans le quartier de la Benauge. Son départ...

Un MRE meurt dans un grave accident de la route en Espagne

Otman, un Marocain de 26 ans résidant en Allemagne, a perdu la vie dans un accident de la circulation, survenu jeudi sur l’A-355, dans la région de Malaga. Le véhicule qui le...

Taounate en émoi après la noyade de deux frères

Âgés de 6 et 13 ans, deux frères ont été emportés par un courant d’eau usée, plongeant la ville de Taounate dans l’émoi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...