Taounate en émoi après la noyade de deux frères

8 février 2023 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Âgés de 6 et 13 ans, deux frères ont été emportés par un courant d’eau usée, plongeant la ville de Taounate dans l’émoi.

Située dans le nord du Maroc, la tranquillité de la petite commune de Tissa à Taounate a été mise à rude épreuve suite au décès par noyade de deux frères âgés de 6 et 13 ans. Les deux enfants jouaient au ballon près de l’embouchure d’un courant d’eaux usées lorsqu’ils ont disparu. Selon Alyaoum24, l’un des garçons aurait tenté de porter secours à son frère, mais ils auraient été tous les deux emportés par le courant.

À lire : Noyade tragique d’un Marocain à Sebta : un corps sans vie découvert

Alertés, les autorités locales, les éléments de la gendarmerie, et de la protection civile se sont déplacés sur les lieux pour superviser l’opération de récupération des corps des deux enfants transférés à l’hôpital Al Ghassani à Fès. En attendant les résultats de l’enquête ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame, une autopsie des corps des victimes a été ordonnée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taounate - Enquête - Décès - Noyade

Aller plus loin

Maroc : mort par noyade d’une enseignante à Tétouan

Le corps d’une enseignante en service dans une école primaire de la commune Jbel Lahbib à Tétouan a été découvert par les habitants de la commune. À l’origine de ce décès, une...

Noyade mystérieuse d’un couple à Rabat

Une voiture avec à son bord deux individus, s’est retrouvée dans la corniche de Rabat, en face de la zone dite « Ank El Jabal ». La voiture s’est ensuite précipitée «...

Hommage au Marocain Rahhal Ammari, mort après avoir sauvé des enfants de la noyade

Mardi dernier, le Marocain Rahhal Ammari est décédé sur une plage privée d’Italie en sauvant de la noyade deux enfants. Un « acte héroïque » salué par l’Ambassade d’Italie au...

Saint-Rambert-d’Albon : Emoi après le décès de deux Marocains dans un accident de la route

Yassine et Zakaria Bougteb, deux jeunes Marocains âgés de 37 ans et de 31 ans, ont perdu la vie dans un terrible accident sur l’autoroute A9, dans la nuit de vendredi à samedi....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.