Coups de feu à la frontière marocaine

17 novembre 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une alerte a été provoquée chez les unités militaires déployées au niveau de la frontière marocaine à Bir Guendouz, les éléments des Forces armées royales ayant aperçu des véhicules suspects samedi dernier.

Selon Akhbarona, des coups de feu ont été immédiatement tirés sur les convois de véhicules, entraînant des dégâts humains et matériels dont l’ampleur n’a pas été communiquée.

Le site ajoute que les voitures essayaient de traverser le mur de sécurité vers le camp de Tindouf, ce qui laisse supposer qu’il s’agit d’un réseau de trafic de drogue ou de stupéfiants.

Zone tampon au sud du Sahara marocain, Bir Gandouz fait partie des secteurs clés où les unités d’infanterie des FAR sont déployées pour barrer la route aux milices du Polisario, le long de la frontière avec la Mauritanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sahara Marocain - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Les Forces Armées Royales font leur show aérien (vidéo)

A l’occasion de la fête du trône, célébré ce lundi 30 juillet au Maroc, les Forces royales air organisent des show aériens, annonce-t-on dans un communiqué.

Le Maroc traque le Polisario avec le satellite « Mohammed VI-A »

L’Ambassadeur permanent du Maroc aux Nations Unies Omar Hilale a affirmé que le satellite d’observation marocain « Mohammed VI-A » permet de traquer les moindres mouvements du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Brahim Ghali dénonce le « silence complice » de l’ONU sur les «  abus  » du Maroc

Le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a accusé le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, de maintenir un « silence complice et injustifiable » sur «  la violation par le Maroc du cessez-le-feu  », menaçant qu’il n’y...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

La marque Lacoste présente ses excuses au Maroc

L’affaire des polos Lacostearborant une carte tronquée du Maroc, excluant ses provinces du sud, connaît un nouvel épisode. Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a confirmé que les responsables de la célèbre marque française de...

Le Polisario s’oppose à tout à accord de pêche entre le Maroc et l’Europe

Faisant référence à l’accord de pêche qui expire ce lundi 17 juillet, le Front Polisario a déclaré dimanche qu’il rejettera tout accord entre l’Union européenne et le Maroc qui affecte « le sol, la mer territoriale ou l’espace aérien » du Sahara...

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...