Gad El Maleh à cœur ouvert sur son album et sur ses relations avec sa mère (Vidéo)

3 janvier 2021 - 11h00 - Culture - Ecrit par : G.A

L’artiste marocain Gad Elmaleh fera le 29 janvier prochain, son entrée sur la scène musicale, avec un album de reprises des titres de Claude Nougaro. Invité le vendredi 1ᵉʳ janvier sur Info soir de 2M, l’humoriste, dans un direct depuis Paris, a fait quelques confidences sur ce projet musical qu’il a pris le temps de peaufiner durant le confinement.

C’est dans une ambiance de convivialité que Gad Elmaleh est revenu sur cet album qui fait beaucoup jaser tant sur la toile que dans le monde musical. Mais pour l’artiste, la sortie de cet album est la consécration d’un rêve d’enfant. Fan de Claude Nougaro depuis son plus jeune âge, il a choisi de lui rendre hommage par cet album intitulé «  Dansez sur moi  ».

Gad Elmaleh confie que toute sa jeunesse a été bercée par les créations de Claude Nougaro, un artiste toulousain qui n’est plus de ce monde. Il a également souligné que ceux qui l’ont vu grandir, s’attendait à le voir devenir artiste chanteur, surtout pas humoriste. D’ailleurs, Gad Elmaleh confie que la première chose qu’il a achetée quand il a eu de l’argent, était un piano, plus précisément un Steinway.

L’interprète de chouchou ne s’attend pas à être applaudi comme un virtuose de la chanson. Il s’attend même à de très sévères critiques à la sortie de l’album. Mais leur virulence ne pourrait le freiner dans son élan. Il dit avoir une réelle passion pour la musique, même s’il n’en a pas fait un métier de premier choix.

Au cours de son intervention sur 2M, l’artiste est revenu sur les relations qu’il entretient avec sa mère et comment le confinement l’a aidé à resserrer ces liens. « J’ai surtout appris à parler à ma mère. Je l’ai au téléphone matin et soir. Je lui pose enfin les vraies questions sur mon enfance, sur les relations avec mon père », a-t-il confié, satisfait d’avoir pu soutirer de ce temps de chaos engendré par la pandémie, quelque chose de fort pour sa vie personnelle. « Nous avons réalisé ensemble une grande introspection. L’urgence que crée la situation nous a permis de réaliser l’importance de se parler. Comme si c’était à chaque fois la dernière fois », a-t-il expliqué.

Il a pour finir, invité les Marocains à se protéger contre le Covid-19 en respectant les mesures préventives mises en place par les autorités. «  Le virus continue de sévir et nous devons nous ménager  », a-t-il souligné avant de présenter à tous les Marocains qui l’accompagnent, qui le soutiennent, ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Musique - Gad Elmaleh - 2M - Vidéos

Aller plus loin

Gad Elmaleh : "je suis très très fier d’être Marocain"

Le comédien franco-marocain, Gad El Maleh, estime que la visite du roi à l’espace "Bayt Dakira est un signal fort du Souverain à la communauté juive au Maroc, à la communauté et...

Après son passage sur "C à Vous" : pluie de critiques sur Gad Elmaleh

Invité sur le plateau de C à Vous sur France 5 pour présenter une version live de son nouvel album Dansez sur moi, en hommage à Claude Nougaro, Gad Elmaleh a livré en fin...

Gad Elmaleh parle de son fils Raphaël et de son ex-épouse Charlotte Casiraghi

L’humoriste canado-marocain Gad Elmaleh évoque les racines de son fils Raphaël qu’il a eu avec Charlotte Casiraghi, membre de la famille princière de Monaco. Il souligne « un...

Gad Elmaleh est un cœur à prendre

Invité de l’émission "A la bonne heure" sur RTL, Gad Elmaleh a déclaré qu’il était un cœur libre mais que la peur d’être déçu lui fait prendre des précautions.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.