Gad Elmaleh révèle son premier achat

21 octobre 2020 - 16h00 - France - Ecrit par : G.A

La passion de Gad Elmaleh pour la musique ne date pas d’aujourd’hui. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, le Marocain a confié que rien ne le prédisposait à une carrière humoristique.

En décidant de faire sortir un album reprise de quelques chansons de Claude Nougaro, l’humoriste donne corps à une vieille passion qui ne s’est jamais détachée de lui, et par la même occasion, rend hommage à un artiste qui a bercé son enfance. Gad Elmaleh a confié que la première chose qu’il s’est achetée lorsqu’il a pu avoir de l’argent, était un piano, un Steinway. «  Chez moi, j’ai aussi des guitares  », raconte-t-il. L’album qui rend hommage à la carrière de Claude Nougaro sera disponible le 20 novembre prochain et Gad Elmaleh a des appréhensions sur le sort qui lui sera réservé par les mélomanes.

Dans une longue interview accordée au Journal du dimanche, publiée le 18 octobre 2020, il a précisé que ce projet était ancré en lui depuis de nombreuses années et il remercie la vie pour lui avoir permis de réaliser un rêve d’enfant. «  Gamin, à Casablanca, je ne pensais pas être humoriste ou acteur, je rêvais d’être chanteur. Je prenais des cours de piano, un peu de percussions aussi  », confie-t-il dans les colonnes du journal.

Le chanteur toulousain Claude Nougaro était le mélange de tout ce que l’humoriste pouvait désirer chez un chanteur. «  J’ai été touché par Nougaro, car j’y trouvais mon compte : le jazz, la poésie, les histoires. Avec le temps, j’ai tout acheté : les albums studio, les concerts, les compilations, des éditions spéciales… Sa mort a été un choc  », raconte-t-il submergé par la tristesse.

En s’attaquant à une telle légende de la musique française, le Marocain est conscient que les mélomanes ne lui feront pas de cadeau dès le 20 novembre si cet album reprise n’était pas à la taille du talent de Claude Nougaro. D’ailleurs, après son concert au cours duquel il a présenté quelques titres du répertoire du chanteur toulousain, les critiques ont afflué de part et d’autres. Chouchou en lira davantage après le 20 novembre, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Gad Elmaleh

Aller plus loin

Gad El Maleh à cœur ouvert sur son album et sur ses relations avec sa mère (Vidéo)

L’artiste marocain Gad Elmaleh fera le 29 janvier prochain, son entrée sur la scène musicale, avec un album de reprises des titres de Claude Nougaro. Invité le vendredi 1ᵉʳ...

Gad Elmaleh dans le top 50 des personnalités préférées des Français

Un sondage réalisé par le Journal du dimanche place l’humoriste franco-marocain Gad Elmaleh dans le top 50 des personnalités préférées des Français. Contre toute attente, Jamel...

Après son passage sur "C à Vous" : pluie de critiques sur Gad Elmaleh

Invité sur le plateau de C à Vous sur France 5 pour présenter une version live de son nouvel album Dansez sur moi, en hommage à Claude Nougaro, Gad Elmaleh a livré en fin...

Gad Elmaleh revient sur le plagiat et les faux amis

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a saisi l’occasion d’une émission télévisée pour revenir sur les expériences vécues dans l’affaire de plagiat dont il a été victime en 2019 et...

Ces articles devraient vous intéresser :

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.