Maroc : humiliée et insultée par un gendarme

17 novembre 2014 - 22h32 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La scène s’est probablement passée l’été dernier. On y voit un gendarme dans une voiture de service avec plusieurs personnes, dont une jeune fille qui est insultée de tous les noms.

Accusée de détenir de la drogue et arrêtée sur une plage, la jeune fille est emmenée au poste alors qu’elle n’est vêtue que d’un maillot deux pièces. Le gendarme, apparemment très en colère, l’insulte « Tu crois que tu es belle ? Tu te trompes sale p*** ! Mais tu verras quand on arrivera au poste ! », laissant entendre qu’il va s’occuper de son cas. « Je vais le faire savoir, je vais ruiner ta réputation, je vais te casser la g** ». 

La jeune fille tente tout de même de lui expliquer ce qui s’est vraiment passé, mais ce dernier n’en a cure. Il insulte sa mère, « Oui, je vais t’insulter toi, ta mère, qui je veux, et alors, tu feras quoi ? »

A la phrase « Dieu est là, qui regarde tout », le gendarme répond « Va te faire foutre, toi et ton Dieu. C’est tout ? De toute façon, je vais aller en enfer et j’emmènerai ta sale race avec moi ».

Ayant eu vent de cette vidéo, le ministre de la Justice a décidé de poursuivre le gendarme. Il est convoqué la semaine prochaine devant le Procureur du Roi à Rabat.

Vidéo

Sujets associés : Droits et Justice - Gendarmerie Royale - Vidéos - Ministère de la Justice et des Libertés

Aller plus loin

Maroc : Le gendarme « blasphémateur » condamné à un an de prison ferme (vidéo)

Un gendarme poursuivi pour avoir porté atteinte à la dignité des symboles de l’Etat et blasphème vient d’être condamné à un an de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Qu’est ce qui explique l’augmentation des divorces au Maroc ?

Les cas de divorce se sont envolés ces deux dernières années au Maroc. Rien qu’en 2021, près de 27 000 divorces ont été enregistrés. Pour le ministre de la Justice, cela s’explique par une prise de conscience des couples sur la nécessité de mettre fin...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Le club des avocats offre un service gratuit d’orientation juridique pour les MRE

Le club des avocats au Maroc apporte son aide à la communauté marocaine résidant à l’étranger en mettant à sa disposition des lignes téléphoniques qui leur permettront de bénéficier gratuitement d’une orientation juridique et des conseils.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.