Recherche

Gnaoua musiques du Monde du 23 au 26 juin à Essaouira

13 juin 2011 - 13h30 - Culture

Le Festival "Gnaoua musiques du Monde" d’Essaouira, qui entame sa quatorzième édition du 23 au 26 juin, accueillera cette année 280 artistes marocains et étrangers, qui donneront une trentaine de concerts dans des lieux magiques de la cité des alizés.

Gnaoua musiques du Monde d’Essaouira, premier festival africain et maghrébin à intégrer le réseau international de festivals de Concerts, une association regroupant 24 festivals dans le monde, est un rendez-vous culturel "porteur des grandes valeurs du Maroc" d’après Neila Tazi Abdi, directrice de cette manifestation (MAP).

L’évènement artistique qui s’ouvre cette année aux jeunes talents musicaux d’Essaouira, connaitra "l’organisation de plusieurs activités sportives, culturelles et éducatives ou encore des ateliers écologiques pour les Souiris ainsi que la mise en valeur de l’artisanat local à travers l’exposition des produits des coopératives féminines".

Dédiée à la promotion du patrimoine artistique et culturel de la ville d’Essaouira, cette édition dont le budget est estimé à 10,6 millions de dirhams, dont 1,75 million pour les artistes, propose des fusions inédites entre Mâalems de divers horizons.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact