Gnaoua musiques du Monde du 23 au 26 juin à Essaouira

13 juin 2011 - 13h30 - Culture - Ecrit par : J.L

Le Festival "Gnaoua musiques du Monde" d’Essaouira, qui entame sa quatorzième édition du 23 au 26 juin, accueillera cette année 280 artistes marocains et étrangers, qui donneront une trentaine de concerts dans des lieux magiques de la cité des alizés.

Gnaoua musiques du Monde d’Essaouira, premier festival africain et maghrébin à intégrer le réseau international de festivals de Concerts, une association regroupant 24 festivals dans le monde, est un rendez-vous culturel "porteur des grandes valeurs du Maroc" d’après Neila Tazi Abdi, directrice de cette manifestation (MAP).

L’évènement artistique qui s’ouvre cette année aux jeunes talents musicaux d’Essaouira, connaitra "l’organisation de plusieurs activités sportives, culturelles et éducatives ou encore des ateliers écologiques pour les Souiris ainsi que la mise en valeur de l’artisanat local à travers l’exposition des produits des coopératives féminines".

Dédiée à la promotion du patrimoine artistique et culturel de la ville d’Essaouira, cette édition dont le budget est estimé à 10,6 millions de dirhams, dont 1,75 million pour les artistes, propose des fusions inédites entre Mâalems de divers horizons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Danse - Concert - Essaouira - Festival Gnaoua d’Essaouira 2019

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.