Italie : Le président du Conseil des ministres voudrait Hakim Ziyech à Rome

16 mai 2019 - 08h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Giuseppe Conte, le président du Conseil des ministres italien (chef du Gouvernement), n’a pas tari d’éloges au sujet de l’international marocain Hakim Ziyech dont il est un grand fan.

« Qui voudrais-je avoir à Rome ? J’étais un fan de Mahrez quand il était à Leicester. Maintenant, j’aime Ziyech », sont les propos de Conte, dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport. A savoir que Ziyech a récemment déclaré au sujet de l’AS Rome au média Calcio Mercato : « Est-ce que le chapitre de la Roma est fermé ? Non, je ne le pense pas. Je parle régulièrement avec Justin Kluivert et nous discutons au sujet du football italien ». Car en effet, il allait rejoindre la saison dernière l’équipe italienne mais est finalement resté à l’Ajax.

Le Premier ministre italien semble d’ailleurs un connaisseur en matière de foot, et un fan qui reste fidèle à en croire la suite de ses propos : « Et dans le passé de Rome, à part Totti, Cafu m’a ravi. De Rossi ? Un grand footballeur qui a marqué l’histoire de Rome dans les années 2000 : fort physiquement, indomptable, d’une grande intelligence tactique. En tant que fan, je le remercie ».

Ces propos arrivent quelques jours seulement après ceux d’une autre personnalité politique, cette fois-ci néerlandaise. En effet, Lodewijk Frans Asscher, leader du Parti travailliste (PvdA) et ancien ministre des Affaires sociales et de l’Emploi et vice-Premier ministre des Pays-Bas de 2012 à 2017, vient de demander à l’Ajax Amsterdam de retenir Ziyech dans l’équipe en lui garantissant un contrat conséquent pour qu’il reste longtemps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.