Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

17 septembre 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

Après des débuts difficiles, Noussair Mazraoui commence à prendre ses marques au Bayern Munich. Sa première et deuxième titularisation en est la belle illustration. L’international marocain a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Mardi en Ligue des Champions, l’international français Benjamn Pavard, blessé après 20 minutes de temps de jeu, a été remplacé par le Lion de l’Atlas. Ce dernier a saisi cette opportunité pour montrer qu’il est capable du meilleur.

À lire : Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Après le match contre Barcelone, il a livré ses impressions. Il s’est dit satisfait de ses débuts avec le Bayern. « Je pense que c’était un bon match pour moi. Je suis venu en remplacement de Pavard et je n’ai pas eu le temps de m’échauffer avant. Il fallait répondre présent tout de suite, ce qui est difficile. Mais j’ai fait un très bon début de match, le tacle sur le tir de Robert Lewandowski m’a aidé à entrer dans le match. […] Je me suis senti bien. Tout le groupe s’est très bien comporté, on s’est battu en équipe pour battre le Barça. C’était un bon travail d’équipe », a déclaré Noussair Mazraoui dans une interview accordée à AZ. « Dans l’ensemble, nous avons réalisé une excellente performance contre des adversaires forts. Je pense que c’était un très bon début pour moi au Bayern. Je veux continuer comme ça », a ajouté le joueur de 24 ans.

À lire : Peformance XXL de Noussair Mazraoui face au FC Barcelone (vidéo)

Convoqué par Walid Regragui, nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Noussair Mazraoui quittera l’Allemagne pour rejoindre l’équipe du Maroc avec qui il disputera son premier match international depuis novembre 2020. « C’est une sensation formidable. J’ai déjà été appelé lors des derniers matchs, mais je n’ai pas pu jouer en raison d’une blessure. Maintenant, je suis en forme et j’espère jouer. C’est un sentiment formidable de défendre les couleurs de mon pays, de faire plaisir aux supporters, à mes compatriotes. C’est fantastique, ça me remplit de fierté de joueur pour mon pays » s’est réjoui l’arrière droit marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Noussair Mazraoui : Pourquoi j’ai choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

L’international marocain Noussair Mazraoui explique pourquoi il a choisi de jouer pour l’équipe nationale marocaine, au détriment de la néerlandaise, assurant que rejoindre les...

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre...

Des supporters allemands s’en prennent à Noussair Mazraoui

Les supporters du Bayern Munich ont agité une banderole visant Noussair Mazraoui lors de la première mi-temps du match contre Leipzig (1-3) en Bundesliga. Le défenseur marocain...

Peformance XXL de Noussair Mazraoui face au FC Barcelone (vidéo)

L’international marocain Noussair Mazraoui a été auteur d’une prestation remarquable lors du match qui a opposé mardi soir le FC Barcelone au Bayer Munich. Ce match comptant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.