Noussair Mazraoui : Pourquoi j’ai choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

27 janvier 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’international marocain Noussair Mazraoui explique pourquoi il a choisi de jouer pour l’équipe nationale marocaine, au détriment de la néerlandaise, assurant que rejoindre les Lions de l’Atlas est « un choix qui vient du cœur ».

« Au moment de choisir entre le Maroc et les Pays-Bas, j’ai eu une conversation avec l’entraîneur de l’équipe nationale néerlandaise, Ronald Koeman. Je suis allé le voir par respect, car c’est un grand nom dans le football, et après une discussion de cinq minutes, il m’a demandé : ‘tu as déjà pris ta décision, n’est-ce pas ?’. J’ai répondu oui », a confié Mazraoui dans le documentaire « Les Lions de l’Atlas » diffusé sur la chaîne saoudienne « Al Sharq ».

À lire : Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

Le défenseur du Bayern Munich a remercié le coach de l’équipe néerlandaise pour avoir compris que son cœur ne battait que pour le Maroc.

À noter que Mazraoui avait décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas en 2018, tournant le dos à la fédération néerlandaise et à l’entraineur Koeman qui avaient tenté de le convaincre de porter les couleurs des Pays-Bas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui - Nationalité sportive

Aller plus loin

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est...

Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

Le médecin de l’équipe nationale marocaine, Christophe Baudot, a donné des informations sur l’état de santé des joueurs qui se sont envolés dimanche pour la Côte d’Ivoire pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.