Le nom de Hakim Ziyech cité à l’Atletico Madrid

6 mars 2021 - 11h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après quelques semaines passés sur le banc de touche, l’international marocain Hakim Ziyech retrouve la fièvre du rectangle vert. Thomas Tuchel a décidé d’aligner le joueur deux fois de suite pour les matchs que Chelsea a livrés face à Manchester United, le dimanche 28 février, et face à Liverpool le jeudi 4 mars.

Thomas Tuchel a certainement fléchi face aux nombreuses interrogations que suscitait la mise à l’écart du joueur marocain, pourtant très sollicité du temps de Frank Lampard. L’actuel entraîneur de Chelsea avait expliqué la non titularisation du joueur par le fait qu’il lui fallait du temps pour s’approprier les réalités et subtilités du championnat anglais.

Avant jeudi dernier, Hakim Ziyech avait été aligné dimanche face à Manchester United, sans vraiment se montrer dans ses beaux jours. Il s’est vu donc accorder une autre chance de faire la différence face à Liverpool. Mais malheureusement le Lion de l’Atlas n’a pas pu offrir une prestation digne du nom. Il sera remplacé par Christian Pulisic en seconde période.

Hakim Ziyech pourrait choisir de tenter sa chance ailleurs, surtout que l’Atlético de Madrid a montré de l’intérêt pour le joueur marocain. Selon la presse espagnole, le deuxième club de la capitale serait prêt à recruter Ziyech dès le prochain mercato. Le joueur marocain est arrivé à chelsea en provenance de l’Ajax Amsterdam pour un contrat de cinq ans. Pendant les quatre années passées avec l’Ajax, le joueur marocain a marqué 48 buts et enregistré 82 passes décisives en 165 apparitions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Un départ prématuré de Hakim Ziyech de Chelsea se dessine

Accueilli à Chelsea sous les acclamations lors du mercato estival de 2020, Hakim Ziyech semble d’aucune utilité pour le nouveau coach des Blues, Thomas Tuchel. Cette situation...

Hakim Ziyech a un nouvel entraîneur

Après avoir été viré par le Paris Saint-Germain en décembre dernier, Thomas Tuchel est vite retombé sur ses pieds en se faisant une place à la tête de Chelsea football club....

Chelsea : Hakim Ziyech donne les raisons de son absence et rend hommage à Thomas Tuchel

L’international marocain Hakim Ziyech loue les mérites de Thomas Tuchel et avoue qu’il est impatient de travailler avec lui. Par la même occasion, il a livré les raisons du...

Chelsea : Hakim Ziyech sur le départ ?

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea plus tôt que prévu, au regard du sort qui lui est réservé depuis l’arrivée à la tête de la sélection de Thomas Tuchel. Très sollicité dès...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.